Call of Duty: Mobile franchit le cap des 100 millions de téléchargements en une semaine

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 octobre 2019 à 17h11
call of duty mobile
© Activision

La saga de FPS éditée par Activision a tout renversé sur son passage dès son arrivée sur mobile début octobre. En seulement deux jours, Call of Duty: Mobile atteignait déjà les 20 millions d'installations. Et le jeu ne s'est pas arrêté en si bon chemin...

Ainsi, une semaine après son lancement, Call of Duty: Mobile comptabilise déjà 100 millions de téléchargements à travers le monde. Il s'agit donc du meilleur démarrage de l'histoire pour un jeu mobile en termes de joueurs actifs. Ce chiffre comprend les téléchargements uniques effectués sur Google Play et sur l'App Store.

Activision casse (encore) la baraque

Pour remettre les choses en perspective, rappelons qu'en une semaine Fortnite atteignait « seulement » 26,3 millions d'installations et PUBG pointait à 22,5 millions. Notons qu'Activision comptait environ 37 millions d'utilisateurs actifs chaque mois toutes licences confondues (Crash Bandicoot, Call of Duty...) sur consoles et PC. Le soft mobile fait donc pratiquement trois fois mieux.

Il est important de prendre en compte le fait que les 100 millions de téléchargements n'englobent pas le territoire chinois. Call of Duty: Mobile est téléchargeable gratuitement sur les appareils Android et iOS.

Source : Reuters
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
suRy

Pour un FPS mobile, la maniabilité est excellente en mode tactile en comparaison à d autres FPS, pas besoin de manette (après un fps à la manette … Bof de tte façon). Les parties sont rapides, pas besoin d y passer 20 minutes. Si seulement EA pouvait nous sortir un Battlefield sur mobile -

FURAX69

Achats intégrés = racket… Ce sera sansmoi

suRy

Le jeu est gratuit sans obligation d’achat in-game. Je vois pas où est le “racket”. Les développeurs de jeux doivent aussi remplir leur frigo et gagner de l’argent pour vivre.

zeebix

Ça me choque pas quand le jeu est proposé gratuitement…ce sont pas des bénévoles non plus. Et je préfère ça a des pubs bien chiantes impossible a zapper.

Cassin

Ca fait des années que même sur PC de plus en plus de gens jouent aux FPS au pad, ça ne peut pas être pire :confused:

FURAX69

Je n’ai jamais dit que je voulais un jeu gratuit…
je préfère payer une fois, même si c’est 50 balles, que de jouer au pigeon.
Si cela vous plaît, libre à vous, mais ne déformez pas mon propos SVp