La saga de FPS éditée par Activision a tout renversé sur son passage dès son arrivée sur mobile début octobre. En seulement deux jours, Call of Duty: Mobile atteignait déjà les 20 millions d'installations. Et le jeu ne s'est pas arrêté en si bon chemin...
Ainsi, une semaine après son lancement, Call of Duty: Mobile comptabilise déjà 100 millions de téléchargements à travers le monde. Il s'agit donc du meilleur démarrage de l'histoire pour un jeu mobile en termes de joueurs actifs. Ce chiffre comprend les téléchargements uniques effectués sur Google Play et sur l'App Store.
Activision casse (encore) la baraque
Pour remettre les choses en perspective, rappelons qu'en une semaine Fortnite atteignait « seulement » 26,3 millions d'installations et PUBG pointait à 22,5 millions. Notons qu'Activision comptait environ 37 millions d'utilisateurs actifs chaque mois toutes licences confondues (Crash Bandicoot, Call of Duty...) sur consoles et PC. Le soft mobile fait donc pratiquement trois fois mieux.Il est important de prendre en compte le fait que les 100 millions de téléchargements n'englobent pas le territoire chinois. Call of Duty: Mobile est téléchargeable gratuitement sur les appareils Android et iOS.
Source : Reuters