Le PC représentait auparavant la frange la plus infime de joueurs de Destiny 2. Mais ça, c'était avant. Avant l'arrivée du jeu sur Steam, et avant son passage en free-to-play intervenu en début de semaine.
Accompagné par le lancement de sa dernière extension, Shadowkeep, le passage en F2P de Destiny 2 lui a accordé un joli regain d'intérêt de la part des joueurs PC qui se jettent en masse sur le jeu, désormais libéré du joug d'Activision-Blizzard.
Le PC représente 41 % des joueurs Destiny 2
D'après le tracker communautaire Charlemagne, le parc de joueurs PC de Destiny 2 représente actuellement 41 % du total. Suivent les joueurs PS4 (34 %) et Xbox One (25 %).Une version archivée de ce décompte datant de juillet dernier (lorsque Destiny 2 était encore sur Battle.net donc) donne à voir des chiffres bien différents. À l'époque, le PC ne comptait que pour 22 % des joueurs du jeu, contre 32 % sur Xbox One et 46 % sur PS4.
De quoi confirmer à Bungie qu'il a fait le bon choix en se libérant de ses obligations envers Activision-Blizzard. Et d'augurer un avenir plus radieux sur une licence en perte de vitesse.
Via : PCGamesn