Un joueur allemand bat le record de longévité à Football Manager avec... 333 saisons

Bastien Contreras
Publié le 10 octobre 2019 à 16h36
Football Manager 2017
© Sports Interactive

Le record du monde de saisons passées sur Football Manager a été (largement) battu par l'Allemand Sepp Hedel. Le nouveau détenteur a ainsi dirigé trois clubs virtuels durant 333 années dans la simulation, l'équivalent de 1 940 heures de jeu.

Chaque année, Football Manager séduit de nombreux amateurs de gestion sportive à travers le monde. Depuis la première édition, en 1992, de Championship Manager, son ancien nom (connu sous celui de L'Entraîneur en français), le titre développé par Sports Interactive déchaîne les passions, grâce à son réalisme et à sa base de données presque exhaustive. Et certains joueurs sont plus accros que d'autres.

333 années virtuelles sans vacances

C'est incontestablement le cas de l'Allemand Sepp Hedel, qui a battu le record du monde de longévité dans le jeu. Sur Football Manager 2017, le coach virtuel a en effet connu une carrière longue de 333 saisons ! À titre de comparaison, le précédent record s'établissait à 221 saisons. Pour cela, Sepp Hedel a dû consacrer environ 1 940 heures à la gestion de ses équipes.

Certains esprits chagrins seront peut-être tentés de croire que Sepp Hedel a passé une grande partie de son temps virtuel « en vacances », comme le permet le jeu. Mais en réalité, pour que le record soit homologué (car oui, il a été homologué par le Guinness Book), les règles sont strictes : il ne faut pas que les vacances occupent plus de 5 % du temps. Et de toute façon, le joueur allemand avait décidé de n'en prendre aucune.

Les caisses de retraite virtuelles l'adorent

Par ailleurs, d'autres fins observateurs ont rapidement soupçonné Sepp Hedel de faire partie du « FC Chômage », pour pouvoir dédier autant d'heures à son jeu vidéo favori. En réalité, une large proportion de son record a été établie alors qu'il travaillait en Afrique, en 2017. Loin de sa famille et de ses amis, il s'est alors fixé comme objectif d'aller le plus loin possible. Son rythme a ensuite baissé, à son retour dans son pays natal.

Voici quelques chiffres enregistrés durant ces 333 saisons :

  • 3 clubs : FC United de Manchester (au début en sixième division anglaise), Bengaluru FC (Inde), Hereford FC (Angleterre)

  • 15 678 matchs joués

  • 11 271 victoires

  • 42 672 buts marqués

  • 987 titres remportés


Loué pour son réalisme, Football Manager 2017 semble néanmoins avoir cette fois failli à sa réputation. En effet, dans la partie de Sepp Hedel, un club anglais a accepté de faire travailler, comme manager, un homme a priori âgé de plus de 300 ans.

Source : Guinness World Records
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Keorl

Ce résultat correspond à moins de 2000 heures de jeu, ce n’est pas très impressionnant. Beaucoup de joueurs de MMO passent bien plus d’heures que ça sur leur jeu préféré, on n’en fait pas des articles. Moi par exemple je dois être le seul joueur au monde à avoir dépassé les 40k points de succès sur GW2 avec 2 comptes … le monde s’en fout et il a bien raison.

soixante

À rapprocher de cette partie de Civilization II qui durait depuis 10 ans lors du post sur reddit !

LeGrosWinnie

Sauf que le MMO c’est un peu son but de jouer en continue. Sur Football Manager, faut sacrément le vouloir quand même. :smiley:

Y’a pas un record dans Les Sims avec la plus longue génération ? Ca pourrait être pas mal.

Cassin

Ca ressemblera à Soccer Brawl le foot dans 333 ans ? ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles