League of Legends arrive sur smartphones et Riot dévoile un FPS, un JCC et une série animée

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 16 octobre 2019 à 09h31
League of Legends Wild Rift
© Riot

Riot célébrait hier les 10 ans de son MOBA phare et en a profité pour dévoiler une véritable cargaison de nouveautés.

Parmi les plus notables, on retient l'arrivée prochaine d'une version mobile et console de League of Legends, appelée Wild Rift, et attendue pour l'année prochaine.

League of Legends s'exporte sur petit écran avec Wild Rift

Wild Rift n'est pas un portage bête et méchant de League of Legends. Il s'agit d'un nouveau jeu qui, s'il emprunte évidemment au genre du MOBA, voit sa jouabilité adaptée au support mobile et aux manettes sur lesquelles il fera ses armes.

Les personnages pourront ainsi être contrôlés via deux sticks analogiques (ou tactiles sur smartphone), et l'interface utilisateur subira quelques changements. La map n'aurait aussi pas grand-chose à voir avec son homologue sur la version PC. Enfin, les parties devraient être raccourcies. Riot parle de 15 à 20 minutes pour terminer un match sur Wild Rift.



Sur le site officiel du jeu, Riot annonce qu'une quarantaine de champions seront jouables au lancement. D'autres rejoindront bien entendu le poster dans les mois qui suivent. L'éditeur promet aussi que tous les champions pourront être débloqués sans avoir à passer à la caisse. La boutique en ligne n'aura vocation qu'à vous offrir des éléments cosmétiques totalement optionnels.


Teamfight Tactics arrive sur mobiles et Riot lance un jeu de cartes

Ce n'est pas tout. Au cours de son livestream hier, Riot a annoncé que Teamfight Tactics, son jeu d'autochess déjà disponible sur PC, allait bientôt faire ses armes sur mobiles. Le cross play sera d'ailleurs de rigueur entre les deux mondes, et l'on peut d'ores et déjà s'inscrire à la bêta via le Google Play Store.

Outre cette réjouissance, Riot sort une nouvelle carte de sa manche avec Legends of Runterra : un JCC dans l'univers de League of Legends. Très inspiré du Hearthstone de Blizzard, LoR sera bien entendu free-to-play et disponible en 2020 sur PC et mobiles.




Riot se met au FPS et annonce une série animée

Ce n'est toujours pas tout. Riot ne prenait décidément pas l'anniversaire de son MOBA à la légère, l'éditeur a annoncé encore deux nouveautés lors de son événement. Le premier porte encore un nom de code peu évocateur : Project A.

Derrière ce patronyme énigmatique se cache un FPS compétitif qui ne renie pas avoir été chercher son inspiration du côté d'Overwatch (chez Blizzard toujours). Ce Hero Shooter dans l'univers de League of Legends est encore en production, et davantage de détails sont attendus à son objet courant 2020.



Enfin, quant Riot ne vous occupe pas avec ses jeux, il souhaite vous divertir avec une série animée. Arcane, c'est son nom, suivra l'histoire de deux personnages iconiques de League of Legends dans le monde utopique de Piltover. Une série haute en couleur, attendue elle aussi en 2020.




Via : GameSpot
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Exosia

En résumé ils continuent dans la lignée du copy/pasta sur Blizzard ?
Très innovent chez RITO

0wlyW00d

La ils ne font pas un simple portage du jeu vers le mobile, ils ont tout refait de zero pour que cela soit le plus fluide et User-Friendly

ImTheBeardyMan

Ils développent l’univers LoL sur différents supports et formats comme beaucoup le font sur d’autres jeux. Loin d’être un Riot Fan Boy, je pense qu’il serait tout de même bon d’arrêter ce genre de comparaisons systématiques et très peu constructives. Oui ils ont un univers qu’ils peuvent aujourd’hui décliner et alors ? Blizzard a tout inventé ? HOTS était le premier MOBA de la planète ? Tant que les jeux sont bons, c’est le principal non ? :smiley:

ImTheBeardyMan

Pas mal d’annonces qui me rendent curieux. TFT sur mobile (enfin !), un CCG qui semble “plus proche” d’un Magic que de Hearthstone… Intéressant ! Pour ce qui est du FPS et de Wild Rift, à voir ce que ça peut donner.

Par contre la map de Wild Rift semble extrêmement proche de celle du jeu sur PC :slight_smile:

thurim

Dommage que ça soit un FPS de plus. Le genre est saturé, à mon humble avis.
Cela aurait été plus intéressant de faire un RPG ou un tactical RPG, ces genres disparaissant petit à petit :frowning:

thurim

Pour rappel, le premier Moba, c’est DotA. Et DotA a été développé, en partie, par Guinsoo, qui est à l’origine de League of Legends.
On ne peut donc pas dire qu’ils ont copiés Blizzard. Ils ont juste exploités un genre qu’ils ont contribué à créer.

ImTheBeardyMan

Dans le genre Tactital FPS, hormis CS GO, Rainbow 6 et Overwatch, il n’y a pas énormément de jeux. Après à voir ce que ce “Projet A” va apporter de plus. Si effectivement le gameplay n’est pas novateur, ça sera un FPS de plus…

thurim

Je parlais des tacticals RPG, pas des Tactical FPS (que je considère comme des FPS, vu que l’on reste sur un gameplay identique, par opposition aux tactical RPG qui sont un genre bien différents des RPG classiques ; XCOM est un exemple récent).
En général, les nouveaux FPS rajoutent un mode nouveau (zombie, chasseur de tête, battle royal etc…), qui se retrouve repris par les concurrents. On arrive à un genre (FPS) complètement normalisé…

ImTheBeardyMan

Les Tactical FPS ont un gameplay bien particulier, beaucoup plus stratégique que dans un FPS classique. Certes on reste sur un gun en vue subjective mais il ne faut pas s’arrêter là, sinon c’est comme comparer NBA Jam et NBA 2k :smiley: Au final ça reste des mecs qui mettent des paniers ^^

kakek

“La map n’aurait aussi pas grand-chose à voir avec son homologue sur la version PC.”

Vous êtes sur ? Pourtant sur les images, c’est éxactement la même map que sur PC justement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles