Capcom prévoit de redonner vie à d'anciennes licences !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 octobre 2019 à 10h38
Logo Capcom

Dans son dernier rapport financier, Capcom exprime sa volonté de « redonner vie à d'anciennes licences ».

Après d'énormes succès comme Resident Evil 7, Monster Hunter World ou Resident Evil 2, Capcom veut ressusciter d'autres licences.

Capcom veut frapper encore plus fort !

Si Capcom fut une véritable usine à hits, sur différentes générations de consoles, le nippon a connu quelques années moins glorieuses, notamment sur la génération PS3/Xbox 360.

Depuis quelque temps, Capcom est de retour, avec des hits incontournables comme Resident Evil 7, le remake de Resident Evil 2, Devil May Cry 5, Street Fighter 5, sans oublier bien sûr le très populaire Monster Hunter World.

Resident Evil 2

De quoi booster les résultats financiers du géant nippon d'une part, mais aussi l'ambition de Capcom, qui souhaite désormais relancer certaines licences oubliées. On imagine que le studio proposera ainsi de nouveaux épisodes, mais également des remakes, l'opération ayant particulièrement bien fonctionné dans le cas de RE 2.

Pour y parvenir, Capcom annonce vouloir agrandir ses équipes de développement, et certains fans se prennent déjà à rêver d'un remake de Resident Evil 3, ce qui serait relativement logique.

Des (excellentes) licences dans les tiroirs

Dans sa besace, outre les licences citées précédemment, Capcom dispose également de quelques sagas très appréciées des joueurs, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient un retour de Darkstalkers, de Dino Crisis, de Rival Schools, d'Onimusha, de Lost Planet, d'Okami ou encore de Viewtiful Joe.

Megaman Collection Switch
Outre un onzième épisode inédit, Mega Man a régulièrement droit à des compilations de la part de Capcom


Rappelons que dans les années 1980, 1990, Capcom était un véritable gage de qualité pour les joueurs, notamment grâce aux adaptations Disney chez Nintendo (et notamment Aladdin sur Super NES...), mais aussi aux séries Final Fight, Breath of Fire, Bionic Commando, ou encore Ghouls 'n Ghosts, sans oublier Megaman, qui a récemment fait l'objet d'un tout nouveau (et onzième) épisode.

Capcom Disney
Quelques-uns des nombreux jeux Disney signés Capcom dans les années 80/90


On espère que Capcom saura profiter de l'E3 prochain pour annoncer quelques retours fracassants.

Pix Love Capcom

En attendant, rappelons que les amoureux du studio japonais peuvent toujours profiter d'un très bon ouvrage signé Pix'n Love, que nous vous présentions il y a quelques mois.

Et vous, quelles sont les licences Capcom que vous souhaiteriez voir revenir sur consoles ?

Source : WindowsCentral
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
MisterG55

Ghosts’nGoblins, Ghouls’n Ghosts, Strider.
Et sur PC je serais pas contre.

GRITI

:heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::heart_eyes:

C’est assez clair comme message? :sweat_smile:

manycalavera

Une version de Strider est sortie en 2014 https://www.youtube.com/watch?v=CxzdyG5q4S0

rsebas3620

ben quand il veulent si les idéee sont la un remaster des 3 magical quest serait pas mal pour les plus petits qui etaient d’excellent jeux…zack et wiki sur wii qui etait au top le retour de gouls and ghost serait enorme et surtout un remaster des 2 maximo un peu oublié qui avait du potentiel mais un peu baclé…breath of fire serait enormissime si il revenait au source de la serie mais j’attend surtout un dongeons et dragons 3… parce que les machines actuelle permetraient de faire un jeux extraordinaire… wait and see

Mr_Fi

Ca va leur donner envie de faire Maximo Remastered Collection oui :stuck_out_tongue:

GRITI

Je ne connaissais pas du tout. Au début je me suis dis “Chouette une version moderne”…Bah en fait non… Bon on ne voit pas beaucoup du jeu mais pour le moment…Ca n’a pas le charme de Ghouls’n Ghosts.

Popoulo

Tu peux jouer à l’original borne de café via émulateur. Pas besoin de remaster-HD-dolby 7.1

Mr_Fi

Héhé ça a du prendre un bon coup de vieux je pense oui :wink:
Mais à l’époque, les 2 étaient plutôt sympas à faire.

Cassin

Ben soit ce sera fidèle à l’original et oui ça aura pris un gros coup de vieux, soit ce sera modernisé et les gens hurleront que “c’est pas fidèle c’est d’la merde” ^^

GRITI

Cela peut être fidèle à l’original dans la façon de jouer (genre pas de sauvegarde possible, scrolling horizontal etc…) mais en ayant des graphismes plus modernes, des effets qu’il n’y avait pas.
Refaire un jeu en changeant et les graphismes, et les mécaniques du jeu (voire la catégorie du jeu) cela revient à faire un nouveau jeu. Pas à moderniser l’ancien.
Par exemple pour Maximo. La vidéo que j’ai vue montre un jeu en 3D avec caméra qui tourne autour du perso et des pièces à collecter, le long du chemin. Pour moi cela n’a plus rien à voir avec le type de jeu et de jouabilité.
Donc pour moi soit on veut moderniser et on reste très fidèle aux mécaniques et à l’univers, soit on veut faire un nouveau jeu sur le même thème/postulat que l’original mais en prenant toutes les libertés que l’on veut. Tant que c’est clair dès le départ, pas de souci pour moi :wink: .

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles