Le saviez-vous ? Un Pokémon Center vient d’ouvrir à Londres, mais fermera ses portes dans moins d’un mois

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 20 octobre 2019 à 14h00
caisse-pokémon-center.jpg
© Twitter @PokemonNewsUK

Un espace éphémère dédié à l'univers Pokémon est ouvert depuis le 18 octobre 2019 à Londres. Mais il n'est hélas destiné qu'à assurer la promotion du nouvel épisode du jeu réservé à la Nintendo Switch. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?, c'est votre nouveau rendez-vous du week-end. Clubic vous fait découvrir quelques pépites de la tech et du numérique, aussi insolites qu'insoupçonnées, parfois contemporaines, d'autres fois historiques. Embarquez avec nous, c'est parti !

Piiikaaaachuuu ! Si vous avez l'occasion de vous rendre à Londres dans les prochaines semaines, on ne peut que vous conseiller de faire un petit détour par le centre commercial Westfield London, dans le quartier de Hammersmith. Celui-ci accueille un Pokémon Center depuis le vendredi 18 octobre. Le hic, c'est qu'il a pris la forme d'un pop-up store, une boutique éphémère qui fermera ses portes, au plus tard, le vendredi 15 novembre 2019. Si les stocks s'épuisent vite, le centre pourrait même baisser le rideau encore plus tôt. Dépêchons-nous.


pokémon-center-intérieur.jpg
Le paradis de tous les fans de la licence (© Twitter @PokemonNewsUK)

Un coin Pokémon en Europe ? Une première depuis cinq ans

Seuls le Japon et Singapour ont la chance d'accueillir un magasin Pokémon, ce qui fait un peu loin pour une visite de courtoisie. En revanche, Londres, cela nous paraît un peu plus accessible, à vol d'oiseau du moins. Pour la première fois au Royaume-Uni, et pour la première fois depuis cinq ans en Europe, il est possible de vous rendre dans un Pokémon Center, et de rencontrer l'idole de toute une génération, Pikachu, mais pas que.


Le lieu est ouvert, de façon provisoire donc, en marge de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, nouvel épisode de la série Pokémon, disponible exclusivement sur Nintendo Switch à compter du 15 novembre.


Des produits exclusifs au magasin londonien

Mais alors, que peut-on retrouver dans ce Pokémon Center londonien ? The Pokémon Company précise que sont mis en vente des produits uniques et exclusifs, en plus des produits habituels. Deux zones à thème, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, ont été érigées dans la boutique pour tester la démo des deux versions du jeu.

Si la fermeture de la boutique éphémère pourrait intervenir un peu plus tôt que prévu, la firme indique aussi qu'il n'est pas impossible qu'elle limite le nombre d'achats par client, afin de laisser un maximum de visiteurs profiter des produits proposés. Preuve de son succès : certains passionnés ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir fait plusieurs heures de queue uniquement pour pénétrer dans le magasin, ouvert par ailleurs du lundi au samedi de 10h à 22h, et le dimanche de midi à 18h. Une pétition en ligne a également été postée sur le site change.org, pour demander l'ouverture permanente d'un store Pokémon ou d'une boutique en ligne dédiée au Royaume-Uni.


pokémon-center-extérieur.jpg
Le Pokémon Center de Londres a la cote ! (© Twitter @Ioachy16)

Merci d'avoir passé un peu de temps à lire cet épisode. On se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour le septième numéro.
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
GRITI

certains passionnés ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir fait plusieurs heures de queue uniquement pour pénétrer dans le magasin

Il y a vraiment des choses que mon cerveau n’arrive pas à comprendre…
Comme dirait l’autre…Je suis trop vieux pour ces conneries…

AlexLex14

Imagine, j’ai même lu “11 heures de queue” entre l’attente pour l’ouverture et celle dans le centre commercial :joy:

GRITI

Cela fait référence à une série de films que j’adore :wink: C’est une citation. D’ailleurs c’est même:
J’suis trop vieux pour ces conneries (j’ai eu la flemme de vérifier tout à l’heure).

Blackalf

L’arme fatale, Roger Glover à Mel Gibson dans un vestiaire ^^

GRITI

:clap::clap::clap::clap: Tu connais tes classiques !
Bon, il le redit plusieurs fois durant la saga !

Mrpolnar

Surtout quand il est assis sur ses chiottes piégées.

LedragonNantais

Purrée, le rayon pluches… j’aurais été là bas, j’aurais fait une razzia.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles