Blizzard aura passé une année 2019 compliquée ! Cependant, le studio pourrait tenter de clôturer ces douze mois difficiles avec une annonce majeure durant la BlizzCon. En effet, l'ombre de Diablo IV plane une nouvelle fois à l'approche de l'événement.
Depuis la BlizzCon 2018 et l'annonce très controversée du jeu mobile Diablo Immortal, Blizzard est dans la tourmente. En juin dernier, la société américaine annonçait le licenciement de 800 personnes à travers le monde (dont 134 rien qu'en France). Enfin, en ce mois d'octobre, le studio s'est illustré tristement en suspendant un joueur professionnel de Hearthstone. Ce dernier avait exprimé son soutien à Hong Kong face au gouvernement chinois.
Deux grosses annonces en novembre ?
Pour oublier ces désagréments, Blizzard pourrait annoncer une petite « surprise » à ses fans durant la BlizzCon 2019. L'événement se tiendra du 1er au 3 novembre à Anaheim, en Californie. Ainsi, d'après une publicité apparue dans le magazine allemand Gamestar, Diablo IV arrive. La page en question fait référence à un artbook comprenant des illustrations des trois premiers opus et de la suite tant attendue.BlizzCon 2019 new Diablo 4 leaks in Germany.
— Naeri x 나에리 (@OverwatchNaeri) October 20, 2019
If this is true, information about previously leaked Overwatch 2 may be correct. pic.twitter.com/J3cmfciGNt
Le timing semble parfait pour une présentation à la BlizzCon. Rappelons qu'en juin dernier, le site Kotaku affirmait que Diablo IV était bien en préparation et que le développement avait été rebooté en 2016.
Ce n'est pas tout puisqu'un certain Overwatch 2 pourrait aussi s'inviter à la fête, toujours selon ce leak de Kotaku datant du printemps dernier. Nous aurons la réponse dans quelques jours...
Source : Engadget