Fallout 1st : un internaute achète le nom de domaine pour se moquer de l'abonnement

Alexandre Schmid
Publié le 24 octobre 2019 à 17h42
Fallout 1st

Pour se moquer de l'abonnement Fallout 1st récemment annoncé, un joueur a publié un site dans lequel il ne se montre pas tendre avec les développeurs de Fallout 76.

Mise à jour :
Le site semble avoir été mis hors ligne quelques minutes après la publication de cette actualité.

Nous vous rapportions hier que Fallout 76 propose désormais un abonnement premium nommé Fallout 1st. Celui-ci a été très critiqué par la communauté, notamment à cause de son prix. Et pour aller plus loin, un petit malin s'est amusé à troller Bethesda.

Un faux site pour se moquer de Bethesda

Pour ce faire, un internaute a acheté le nom de domaine falloutfirst.com, qui renvoie vers une page plutôt bien réalisée reprenant l'esthétique et le style de Fallout. On pourrait presque croire à un site officiel, avant d'y regarder de plus près.

On réalise alors en lisant le texte (en anglais) que le créateur du site se moque ouvertement de Fallout 1st. Sur le premier visuel, on voit que l'image a été détournée pour laisser apparaître la mention « 1st member fucked », dont on vous épargnera la traduction. Dans le titre, l'auteur a ensuite remplacé le mot « coming » (arrive) par « cumming » (qu'on peut aussi traduire par arrive, mais dans un tout autre sens). Le nom de l'abonnement est aussi modifié pour Fallout FUCK YOU 1st.

Les premières phrases donnent directement le ton. « Depuis le lancement de Fallout 76, nous n'avons absolument rien fait pour améliorer et faire évoluer l'expérience de jeu, et n'avons pas tenu compte de vos retours. C'est pourquoi nous sommes ravis de lancer Fallout FUCK YOU 1st, un abonnement premium qui offre quelque chose d'énorme que les joueurs demandent depuis avant même le lancement du jeu ». Et cela continue dans ce style tout le long du texte.

Un lancement chaotique en 2018

Bref, l'individu à l'origine de ce troll ne se prive pas de montrer son agacement suite à l'annonce de Bethesda, qui l'a tout de même un peu cherché. Pour rappel, Fallout 76 avait reçu un très mauvais accueil de la part de la communauté et des testeurs. Le titre, vendu au prix fort, était truffé de bugs à sa sortie et ressemblait plus à une version bêta qu'à un jeu fini.

Alors, quand moins d'un an plus tard, le studio lance un abonnement payant à 14,99 euros mensuels ou 119,99 euros l'année pour avoir quelques bonus et surtout le droit d'accéder à des mondes privés qui donnent la possibilité de jouer jusqu'à huit joueurs, la grogne est inévitable. Surtout qu'une telle fonctionnalité était demandée depuis longtemps par les joueurs, qui n'envisageaient certainement pas devoir payer pour en bénéficier.

Source : falloutfirst.com
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Maga83

Pourquoi relayer une pampouille qui n’a pas aimé le jeu et qui n’a, certainement, pas jouer au jeu.

Par moment, je ne vous comprends pas Clubic.

Dire que le jeu est une m3rde ou qu’il est en dessous de tout… je veux bien accepter mais faire de la pub pour un gros con qui n’a test de la moitié du quart du jeu… y’a des limites.

Faites un test par vous même avec des “paint” et là… on pourra discuter sérieusement.

GRITI

Je ne critiquerai pas le jeu, n’y ayant pas joué. Mais dans mon souvenir, la sortie avait été calamiteuse avec énormément de bug. En rajoutant à cela l’abonnement à priori très cher, l’histoire du faux nom de domaine, a je trouve sa place sur Clubic étant donné qu’on peut le prendre comme un gros ras le bol par rapport à la façon de faire de Bethesda. Non?

@mokocchi
Merci pour les liens.

Maga83

Oui et non… les jeux Betheda sont moisis à la base mais si tu aimes le machin, tu vas ici :

–> https://www.nexusmods.com/

ou ici :

–> https://confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php

Et là… y’a une grosse différence… les mecs sont pas des tanches et du coup, le jeu n’a plus rien à voir.

GRITI

J’ai jeter un œil rapide à tes liens et j’en déduis que c’est la communauté qui rattrape le coup. Donc le coup de gueule contre Bethesda semble donc justifié. Et le jeu n’est devenu bon (très bon ;)) que grâce à des fans. C’est bien cela?

Maga83

Oui… tiens, c’est cadeau… Enderal pour Skyrim.

Fait par des Fans pour les Fans :stuck_out_tongue:

Jouable en français en plus.

jardinero

Comme quoi il est toujours bon de se méfier des critiques, elles sont parfois justifiées :cry::wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles