Google annonce son premier studio de developpement de jeux vidéo à Montréal

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 octobre 2019 à 15h35
Google Stadia controller

La nouvelle équipe, basée à Montréal, sera chargée de développer le premier jeu original créé pour la plateforme Stadia.

Cette annonce est également un appel du pied aux développeurs, incités à soumettre leur candidature.

Une nouvelle équipe portée par des valeurs d'inclusion et de diversité

Stadia sera lancé dans tout juste quelques semaines mais Google pense déjà à la suite. L'entreprise vient d'annoncer l'ouverture de son propre studio de développement de jeux vidéo, qui ouvrira ses portes à Montréal.

Le choix de la métropole canadienne n'est pas une surprise puisqu'elle est devenue au fil des années l'une des capitales du jeu vidéo, dénombrant un nombre important de studios à l'image d'Ubisoft ou EA Games.

Jade Raymond, célèbre productrice de titres phares comme Assassin's Creed, et désormais directrice de Stadia Games and Entertainment, explique vouloir changer la manière dont les jeux vidéo sont conçus : « Stadia s'engage à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif ; ces diverses perspectives façonneront les jeux que nous créerons ensemble. Nous nous engageons à concevoir un environnement qui permettra aux développeurs qui travaillent chez Stadia de créer de nouvelles expériences de jeu uniques ».

L'objectif est de proposer de fortes exclusivités sur Stadia

Pour l'heure il manque néanmoins à Google une équipe constituée de développeurs pour commencer la production du premier titre Stadia. Cette annonce est donc aussi un signal fait aux créateurs, qui peuvent désormais envoyer leurs CV à Google afin de rejoindre les locaux canadiens du groupe.

Google n'a pas le choix que de proposer des exclusivités sur sa plateforme. À partir du 19 novembre, le catalogue sera composé massivement de titres issus d'éditeurs tiers et disponibles à la fois sur PC, PS4 et Xbox One.

Pour convaincre les joueurs de s'abonner à son service, Google devra proposer des titres AAA uniquement disponibles en streaming via ses serveurs. Autant dire que le défi est immense mais Google se laisse le temps de trouver le concept et l'univers à même d'y parvenir.

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
jaceneliot

La fin du jeu vidéo…

TofVW

Non, ne t’inquiète pas: laisse passer 6 mois ou 1 an le temps que Stadia coule, et tout reviendra à la normale.

Cassin

ENCORE ?!

:stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles