Avec l'annonce du report de DOOM Eternal, Bethesda Softworks avait visiblement peur de s'ennuyer en cette fin d'année.
Qu'à cela ne tienne, l'éditeur est finalement parvenu à occuper l'espace médiatique avec une bonne grosse polémique autour de Fallout 76 et de son abonnement premium. Croyez-nous, le bad buzz ne fait que commencer !
Des bugs premium !
C'est dans le plus grand des calmes que Bethesda a dévoilé et lancé Fallout 1st cette semaine. Contre une quinzaine d'euros par mois ou 120 € pour une année complète, ce pass premium permet aux joueurs de bénéficier de quelques avantages dont des mondes privés, des objets cosmétiques, de la monnaie virtuelle et un stockage de ressources illimité. Fallout 76 oblige, les bugs se sont déjà invités à la fête.Il faut bien reconnaître que malgré l'échec critique du jeu, le MMO a tout de même réussi à se forger une petite communauté de fans fidèles. Ainsi, ces derniers n'ont pas hésité une seule seconde à souscrire à Fallout 1st... et la désillusion fut immense. Le site Forbes a compilé plusieurs bugs très embêtants qui ont frappé les premiers abonnés au service. Ces derniers ont par exemple vu leurs ressources durement glanées s'évaporer.
Le recyclage n'a pas que du bon
En effet, des joueurs ont perdu toute leur ferraille stockée dans la fameuse boîte à recyclage qui est censée fournir un espace de stockage illimité. Les objets placés dans ce coffre disparaissent purement et simplement sans pouvoir être récupérés par la suite. Il est donc vivement conseillé de ne pas utiliser cette maudite boîte en attendant un hypothétique patch de Bethesda Game Studios.Ce n'est pas tout, puisque les instances privées pouvant accueillir jusqu'à huit personnes ne seraient pas... si privées. Des joueurs doté d'une longue liste d'amis ont déclaré ne pas pouvoir empêcher d'autres utilisateurs de rejoindre la partie. Pire encore, ces mondes semblent être en réalité des instances déjà utilisées par le passé. Plusieurs joueurs ont mentionné la présence de PNJ morts et de zones sans le moindre loot à offrir.
Fallout 1st n'a donc pas fini de faire parler de lui... mais uniquement pour le pire !
Source : Forbes