Surprise ! L'abonnement premium de Fallout 76 est complètement bugué

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 24 octobre 2019 à 17h45
Fallout 76 bug

Avec l'annonce du report de DOOM Eternal, Bethesda Softworks avait visiblement peur de s'ennuyer en cette fin d'année.

Qu'à cela ne tienne, l'éditeur est finalement parvenu à occuper l'espace médiatique avec une bonne grosse polémique autour de Fallout 76 et de son abonnement premium. Croyez-nous, le bad buzz ne fait que commencer !

Des bugs premium !

C'est dans le plus grand des calmes que Bethesda a dévoilé et lancé Fallout 1st cette semaine. Contre une quinzaine d'euros par mois ou 120 € pour une année complète, ce pass premium permet aux joueurs de bénéficier de quelques avantages dont des mondes privés, des objets cosmétiques, de la monnaie virtuelle et un stockage de ressources illimité. Fallout 76 oblige, les bugs se sont déjà invités à la fête.

Il faut bien reconnaître que malgré l'échec critique du jeu, le MMO a tout de même réussi à se forger une petite communauté de fans fidèles. Ainsi, ces derniers n'ont pas hésité une seule seconde à souscrire à Fallout 1st... et la désillusion fut immense. Le site Forbes a compilé plusieurs bugs très embêtants qui ont frappé les premiers abonnés au service. Ces derniers ont par exemple vu leurs ressources durement glanées s'évaporer.


Le recyclage n'a pas que du bon

En effet, des joueurs ont perdu toute leur ferraille stockée dans la fameuse boîte à recyclage qui est censée fournir un espace de stockage illimité. Les objets placés dans ce coffre disparaissent purement et simplement sans pouvoir être récupérés par la suite. Il est donc vivement conseillé de ne pas utiliser cette maudite boîte en attendant un hypothétique patch de Bethesda Game Studios.

Ce n'est pas tout, puisque les instances privées pouvant accueillir jusqu'à huit personnes ne seraient pas... si privées. Des joueurs doté d'une longue liste d'amis ont déclaré ne pas pouvoir empêcher d'autres utilisateurs de rejoindre la partie. Pire encore, ces mondes semblent être en réalité des instances déjà utilisées par le passé. Plusieurs joueurs ont mentionné la présence de PNJ morts et de zones sans le moindre loot à offrir.


Fallout 1st n'a donc pas fini de faire parler de lui... mais uniquement pour le pire !

Source : Forbes
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Warthog

Il y a vraiment des gens sur ce jeu ? Et surtout prêt à dépenser autant pour du virtuel ?
Même si c’était l’inverse, que j’étais payé 15 euros par mois pour l’utiliser seulement 10 minutes par mois, je refuserais d’aller dessus.

Chelmix1

Oui, oui , on te croit!!! moi si ils me donnent 15 euros pour aller 10 minutes par mois !! j’y vais !!

Le mec il doit être payé 10 balles de l’heure à son taf , mais fait genre , il refuserait 15 balles pour 10 minutes…

Juste pas crédible…le frustré de base qui voulait troller…

Maga83

@Clubic

Avez vous testé le jeu ?

si oui… je veux voir un test en bon et du forme.
Si non… ferme ta gueule.

Reprendre une news à la con commence doucement à me faire chier.

Clubic… si vous voulez rester crédible… faites un test in situ et pas une reprise d’un rageux qui a la haine contre Bethesda.

Warthog

C’était pour souligner le côté absurde payant du jeu surtout vu la qualité du jeu… Puis honnêtement… Pour être payé 15 euros par mois je confirme, je refuserais d’aller sur le jeu…
SI tu as du temps à perdre de ton côté pour des cacahuètes c’est ton problème.

Pour le côté salaire, je te rassure je gagne bien plus que “10 balles à l’heure” , mais là on est complètement hors sujet…

Presidentevil

Alors déjà, merci de rester courtois. Les insultes ne sont pas obligatoires et je pense qu’on peut discuter de manière civilisée.

Ensuite, il faut bien comprendre que les tests demandent du temps et que s’investir durablement sur un MMO n’est pas toujours évident.

Pour poursuivre sur une note plus personnelle, l’auteur de cet article (moi :wink: ) est fan de Fallout depuis le troisième opus (et j’adore une bonne partie des licences de Bethesda au passage).

Je pense qu’on peut objectivement admettre que le jeu est sorti complètement pété par les bugs et autres soucis de gameplay. J’en suis le premier attristé. J’ai passé assez de temps sur la bêta et sur le jeu final pour m’en rendre compte.

Concernant cet article, nous reprenons uniquement un fait qui a pour but d’informer les lecteurs des soucis rencontrés par les abonnés à Fallout 1st. Si le ton de la news est un peu moqueur (je veux bien l’admettre), elle a aussi pour but d’informer que l’abonnement payant ne livre pas ses promesses et peut même entraîner de gros soucis.

Maintenant, je te laisse avec ta rage et je reprendrai la discussion avec toi (si c’est nécessaire) si tu arrives à contenir un peu tes émotions. Bonne soirée :slight_smile:

epi2mais

Perso, j’ai jamais accroché à un seul jeu Bethesda. L’UI de leur moteur de jeu est tout simplement… inacceptable à notre époque… Sans parler de leur système de combat qui est horrible.
Alors y a dix ans, ça le faisait, j’avais commencé Fallout 3 (jusqu’à ce que ma sauvegarde plante :s) mais ils n’ont pas évolué depuis. Mais si tu regarde à côté comment joue dark soul, botw, monster hunter… Tu sens vraiment que ça a pris un coup de vieux.
J’ai pris Skyrim pour la switch, j’ai vraiment accroché à l’histoire au début, mais les combats étaient tout simplement trop ennuyeux… même avec le guidage via les gyro des manettes switch.

Bethesda devrait tout simplement embaucher les meilleurs moddeurs de ses jeux, qui font franchement des miracles de design UI et de réparation de bugs…

epi2mais

pas une reprise d’un rageux qui a la haine contre Bethesda.

Tu as vécu dans une grotte ces derniers mois ?
Pour info, c’est loin d’être une news que Fallout 76 est un échec… c’est loin d’être la simple reprise d’un rageux…

Maga83

Alors… pour la courtoisie… c’est pas mon fort… demande aux autres modérateurs… je suis cash.

Je suis Fan de Fallout du 1 au 4, de TES du 1 à Skyrim… que je traduis des mods pour la Confrérie des Traducteurs depuis un bail… et quand je vois reprendre des conneries d’un site anglo-saxon qui n’a, peut-être, jamais mis les pieds sur le jeu… ça me fout en l’air.

Dire que Fallout 76 est en dessous des prétentions de Bethesda… oui… dire que Fallout 76 est à chier sur des oui-dires d’un site qui sort de nul part… non.

Et je suis le premier a dire que Bethesda fait de la m3rde en ce moment mais faut laisser la chance au produit et ne pas colporter les conneries des rageux.

Amicalement.

kyosho62

Tu l’as encore en travers la gorge le ban, ah ouais ? :upside_down_face:

Maga83

Même pas… je me dis que c’est inéluctable mais comme je suis de nature paisible mais impétueux sur certains sujets… je prends sur moi et je fais avec.

Aaahhhooouuuum :stuck_out_tongue:

[edit] Je vais venir à la prochaine réunion IRL de Clubic et… ça va chier des bulles :rofl:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles