Diablo IV, Overwatch 2, Diablo II : Reforged... Les annonces de trois nouveaux jeux sont attendus pour cette BlizzCon 2019. L'événement devrait également être l'occasion de dévoiler une date de sortie pour Warcraft III : Reforged.
Blizzard veut se racheter auprès des joueurs. Après une BlizzCon 2018 catastrophique, avec peu d'annonces intéressantes, l'absence de Diablo IV pourtant très attendu et le jeu mobile Diablo Immortals qui a reçu un accueil houleux de la part de la communauté, l'éditeur sait qu'il joue gros cette année. Surtout que son image a encore été écornée il y a quelques semaines après avoir sanctionné un joueur Hearthstone pour des propos soutenant les manifestations de Hong Kong.
Diablo IV sera enfin là
Il y a deux jours, ESPN nous donnait un aperçu de ce à quoi on aurait droit durant la BlizzCon, qui se tiendra du 1er au 3 novembre 2019 au Convention Center d'Anaheim. Cette fois, c'est Kotaku et son toujours très bien informé journaliste Jason Schreier qui nous donnent quelques croustillants détails sur le programme.Deux très gros jeux vont être présentés durant l'événement. Le premier est Diablo IV, nom de code Fenris. Le second, Overwatch 2, nom de code Calypso. On note qu'il ne s'agira peut-être pas de l'appellation définitive du titre. Kotaku confirme par ailleurs les informations de ESPN à propos de ce nouvel Overwatch, qui serait donc bien orienté PVE et jouable à la BlizzCon.
Le média américain rappelle que Blizzard a annulé deux jeux cette année pour transférer ses ressources sur Diablo IV et Overwatch 2 : un FPS Starcraft ainsi qu'un jeu mobile ne verront donc pas le jour prochainement.
Un Diablo II : Remastered ?
L'année dernière, et c'était d'ailleurs l'une des meilleures nouvelles de la BlizzCon, on nous annonçait l'arrivée de Warcraft III : Reforged, une version remasterisée de ce qui est peut-être le jeu le plus culte de Blizzard. Le titre pourrait se voir doté d'une date de sortie lors de la conférence d'introduction du vendredi soir, voire être rendu immédiatement disponible.Kotaku affirme que l'on peut s'attendre à découvrir d'autres jeux en version « Remastered », et évoque notamment une possible annonce pour un Diablo II : Reforged cette année.
Enfin la BlizzCon 2019 devrait apporter son lot d'annonces plus classiques, avec une nouvelle extension pour WoW (« ShadowLands » d'après les leaks), qui va devoir faire oublier un Battle for Azeroth décevant après un excellent Legion qui avait relancé l'intérêt autour du jeu. La dernière extension Hearthstone de l'année du Dragon sera bien entendu également de la partie.
Source : Kotaku