Le groupe Tencent veut développer des jeux aux côtés de Nintendo

Benoît Théry
Publié le 12 novembre 2019 à 14h30
Tencent
© StreetVJ / Shutterstock.com

Amateurs de jeux vidéo, vous connaissez probablement Tencent. Entre autres, cette holding chinoise est éditrice du célèbre PUBG, sur lequel elle bannirait des comptes par milliers. En août dernier, elle s'est engagée dans le Cloud gaming aux côtés de Razer.

D'après le Wall Street Journal, la société pesant pour 350 milliards de dollars réfléchit à un nouveau partenariat. Elle souhaiterait cette fois travailler avec Nintendo pour la création de consoles.

Nouvelle proposition après la Switch

D'après un responsable de Tencent resté anonyme et rapporté par le Wall Street Journal, le groupe envisagerait de « s'étendre hors de Chine » grâce au jeu vidéo. Il viserait les marchés américain et européen pour « créer des consoles de jeux avec les personnages de Nintendo », et pour cela, souhaite « apprendre des ingénieurs de Nintendo la conception de jeux vidéo ».

Ce ne serait pas la première fois que Tencent collaborerait avec le leader japonais du jeu. Les deux travaillent déjà main dans la main au lancement de la Switch en Chine, dans un pays où l'usage des jeux vidéo est de plus en plus réglementé. En 2000, la Chine avait interdit la production et la commercialisation de consoles de jeux accusées de « nuire au développement physique et intellectuel ».


Nintendo ne se prononce pas

Après la coopération entre Tencent et The Pokémon Company en juillet dernier, Nintendo est une cible plus délicate pour Tencent.

Pour que l'accord ait lieu, il faudrait que Nintendo accepte d'en dire davantage sur la conception de ses personnages et de son matériel. Or, la société est connue pour la protection de ses franchises et de ses consoles. En 2012, elle a porté devant la justice européenne un litige l'opposant à PC Box, une société proposant une modification de ses consoles permettant d'utiliser d'autres logiciels que les siens.


Difficile de livrer ses secrets, bien que Tencent lui ait donné accès marché chinois. D'ailleurs, d'après les rédacteurs de Bloomberg, Nintendo aurait déjà été contactée, mais aurait refusé de confirmer ou d'infirmer la nouvelle.

Source : Engadget
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Urleur

clairement non car tencent c’est le pay to win et non la philosophie de nintendo de vraiment jouer… quoique il ya quand même des écarts.

Cassin

Tencent c’est un des plus gros (peut-être même LE plus gros) producteur de JV, ils sont tellement diversifiés que je ne pense pas qu’on puisse leur coller une étiquette unique ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles