Le studio à l'origine de Life is Strange dévoile son nouveau projet, Tell Me Why

Benjamin Bruel
Publié le 15 novembre 2019 à 10h58
Tell Me Why

À l'occasion du X019, Microsoft et le studio parisien Dontnod, à l'origine de Life is Strange, ont dévoilé un projet commun : Tell Me Why.

Il s'agira d'une aventure narrative où l'on pourra incarner un personnage transgenre. C'est la première fois qu'un éditeur majeur met au cœur d'un jeu une personne ayant changé de sexe.

Un jeu sur l'inclusivité et l'amitié

Tell Me Why mettra en scène l'histoire intimiste de deux jumeaux, Tyler et Alyson Ronan, qui nourrissent une relation fusionnelle depuis l'enfance dans une petite ville de l'Alaska.

Il s'agira de la « mécanique essentielle du jeu », a expliqué Florent Guillaume, réalisateur du jeu et ancien concepteur des niveaux de Vampyr. Les choix des joueurs détermineront ainsi la relation entre les personnages et leur futur.


Le jeu sera disponible à l'été 2020.



Source : The Verge.
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Cassin

« Un jeu où on pourra incarner un personnage transgenre » mais la bande-annonce semble se concentrée sur des jumeaux ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles