À 24 heures de son lancement à travers le monde, Stadia a annoncé une petite surprise à ses premiers utilisateurs.
Si la liste des 12 jeux prévus pour la sortie du service n'avait pas été très bien reçue par les joueurs, Google a décidé de revoir sa copie en ajoutant une dizaine de nouveaux titres.
Google tente d'éteindre l'incendie
Nous le savons depuis plusieurs semaines, le lancement de Stadia sera très délicat. En effet, de nombreuses fonctionnalités ne seront pas utilisables le 19 novembre et les restrictions sont nombreuses. Par exemple, seuls les smartphones Google Pixel 2 à 4 seront compatibles et les joueurs devront obligatoirement se munir d'un Chromecast Ultra pour jouer sur leur TV. Enfin, les acheteurs ayant pré-commandé la Founder's Edition ne recevront pas forcément leur pack cette semaine. Une sortie compliquée donc...Pourtant, Google semble avoir entendu les critiques et vient de communiquer une information capitale. Ainsi, 22 jeux au lieu de 12 seront disponibles dès le lancement. Parmi les nouveaux entrants, nous pouvons citer Final Fantasy XV, Football Manager 2020, Metro Exodus, Rage 2 ou encore Wolfenstein: Youngblood. Voici la liste complète :
- Assassin's Creed Odyssey
- Attack on Titans: Final Battle 2
- Destiny 2: The Collection (gratuit Stadia Pro)
- Farming Simulator 2019
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Grid 2019
- Gylt
- Just Dance 2020
- Kine
- Metro Exodus
- Mortal Kombat 11
- NBA 2K20
- Rage 2
- Rise of the Tomb Raider
- Red Dead Redemption 2
- Samurai Showdown (gratuit Stadia Pro)
- Shadow of the Tomb Raider
- Thumper
- Tomb Raider (2013)
- Trial Rising
- Wolfenstein: Youngblood
Un coup d'accélérateur sur le calendrier des sorties
Ce n'est pas tout puisque la firme américaine compte proposer Ghost Recon: Breakpoint dès 2019 et d'autres softs très attendus comme Cyberpunk 2077, DOOM Eternal, Watch Dogs: Legion ainsi que Gods & Monsters, qui débarqueront en 2020. À la base, Destiny 2 était le seul titre jouable sans frais supplémentaires pour les abonnés Stadia Pro. Google a décidé d'ajouter Samurai Showdown aux côtés du FPS de Bungie.Rappelons que Stadia Pro donnera également accès à la résolution 4K-HDR mais qu'il faudra débourser 9,99 € par mois. Contrairement au Xbox Game Pass ou au PlayStation Now, les jeux seront payants en plus de l'abonnement mensuel. Reste à voir si les joueurs sont prêts à opter pour ce modèle économique pas franchement attirant au premier abord...
Source : The Verge