Valve annonce officiellement Half-Life: Alyx

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 novembre 2019 à 13h07
Half-Life VR

C'est en ce mois de novembre 2019 qu'un certain Half-Life 2 fête ses 15 ans. Les fans qui n'en peuvent plus d'attendre l'annonce du troisième opus auront sans doute un petit lot de consolation à se mettre sous la dent. En effet, Valve serait sur le point de présenter un spin-off en décembre.

Mise à jour du 19 novembre 2019 : Suite à ce leak, Valve a décidé d'officialiser l'existence du jeu via Twitter. Mieux encore, Half-Life: Alyx sera présenté ce jeudi 21 novembre aux alentours de 19h00, heure française.


Étant donné que nous sommes toujours au stade de la rumeur, les pincettes sont de rigueur. Nous devons les informations qui vont suivre à l'insider Midoriyan. Ce dernier est aussi à l'origine du leak avéré de DOTA Underlords. Ainsi peut-on se montrer optimistes face à cette énième fuite qui ne doit pas plaire aux équipes de Valve...

Toujours pas de 3 à l'horizon

D'après une conversation entre Geoff Keighley (The Game Awards), Robin Walker (Team Fortress 2) et une troisième personne, Half-Life: Alyx sera annoncé lors de la cérémonie des Game Awards, dans la nuit du 12 au 13 décembre. Cet entretien a été retranscrit par écrit dans ce document avant d'être supprimé.


Cet Half-Life: Alyx serait un jeu VR dont la sortie est programmée en mars 2020. Ce jeu pourrait donc débarquer sur le Valve Index dans quelques mois. La société devrait s'en servir pour mettre en avant ses dernières technologies en date en terme de réalité virtuelle. Nous aurons le fin mot de cette histoire très bientôt.

Source : Gamergen
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
thewizard

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Blackalf

S’il est uniquement en version VR, peu de gens vont en profiter gif

wackyseb

Ah on me dit VR derrière l’oreille donc c’est non. Dommage.
Et c’est pas parceque ça porte le nom d’half life que ça donnera envie d’acheter un kit VR totalement inutile.
Et j’en ai essayé des kits. C’est vraiment pas au point, l’image est vraiment pas belle. L’intérêt est plus que limité et passé les 20 première minutes de whaou, c’est combien je vais revendre ce merdier… je connais personne qui a gardé son kit VR ou s’il ne l’a pas vendu, ne l’utilise plus

Octocat

Je sais que ça va plaire à tout le monde, mais je trouve ça bien, si on veut que la VR explose, il faut bien qu’une entreprise se lance dans un jeu, pensé et développé pour la VR de bout en bout.

Ca me fait penser à Crysis qui, à l’époque, avait été pensé exclusivement pour le PC, et a donc donné un jeu qui aujourd’hui encore est magnifique graphiquement.

Alors ouais ça va faire grincer des dents, mais faut oser, sinon la VR restera un gadget pour quelques mini-jeux.

Blackalf
  1. il faut d’abord qu’un éditeur prenne le risque de commercialiser un jeu 100% VR qui réalisera sans doute de faibles ventes…ce qui n’est pas gagné puisque les éditeurs ne font pas dans l’altruisme

  2. tant que le passage à la VR demandera un kit plus ou moins coûteux et surtout un pc puissant, elle ne se répandra pas, et si peu de gamers sont équipés les éditeurs ne s’y lanceront pas à fond…le bon vieux cercle vicieux, quoi ^^

Mais c’est ce qu’elle a toujours été et ça fait 20 ans que ça dure, pour les deux raisons exposées ci-dessus neutre

Cassin

Avec le nombre de gens qui ont deux écrans aujourd’hui si on se les colle sur la tête ça peut faire de la VR à moindre coût :stuck_out_tongue:

Octocat

Complètement d’accord, c’est bien pour ça qu’il me tarde de voir ce que Valve nous réserve.

A l’époque, avec HL2, ils m’ont carrément fait acheter un nouveau PC (Havok, c’était une révolution).

Peut-être que cette année ils me feront acheter un casque VR, ou pas… ! :grinning:

manycalavera

A l’epoque j’avais acheter une ATI et jamais eu le fameux ticket pour avoir le jeu gratos :frowning:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles