Death Stranding, numéro 1 des ventes en France, devant Call of Duty: Modern Warfare

Alexandre Schmid
Publié le 19 novembre 2019 à 14h31
Death Stranding TGS

Malgré un accueil mitigé, Death Strading parvient à se hisser numéro 1 des ventes de jeux vidéo en France.

Comme chaque semaine, le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) publie le « Top 5 » des jeux vidéo qui se sont le mieux vendus dans l'hexagone. Sont comptabilisés, pour cette semaine 44 de l'année 2019, les exemplaires physiques et non les titres écoulés en dématérialisé.


Death Stranding relègue Call of Duty: Modern Warfare à la deuxième place

En première position, on retrouve donc la production de Hideo Kojima, OVNI de cette fin d'année : Death Stranding, qui ne fait pourtant l'unanimité ni chez les joueurs ni chez la critique (chez Clubic, nous l'avons beaucoup aimé). Cette première place signe une belle performance pour le jeu, disponible en exclusivité sur PS4, en attendant une version PC pour 2020.

Dans ce Top, Death Stranding est suivi par Call of Duty: Modern Warfare sur PS4, qui, s'il ne réinvente pas le genre, reste très solide. Luigi's Mansion 3, la dernière grosse sortie de Nintendo sur sa Switch, vient compléter le podium et Need for Speed: Heat sur PS4 prend la quatrième place. La licence continue effectivement de se vendre malgré des critiques négatives. Ici, on l'a même crédité d'un maigre 2/5. Enfin, FIFA 20 sur PS4 clôt ce Top 5, sans réelle surprise.



Source : SELL
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
kiwi5

need for speed heat 4me, vraiment ?! soit les classements ne sont pas fiables ou representatifs de jeux de qualite, ou les gens font n’importe quoi

fredmc

je penche pour la deuxieme solution …

notolik

« Sont comptabilisés, pour cette semaine 44 de l’année 2019, les exemplaires physiques et non les titres écoulés en dématérialisé. »

Normal qu’un bon jeu qui vient de sortir dépasse les autres. C’est la durée de la période d’introduction et de maturité du produit qui fait son succès commercial.

La période de déclin arrive en général assez vite pour les FPS (après des introductions parfois bluffantes), c’est pourquoi les éditeurs proposent des DLC, et sortent souvent des jeux (sans audace?).

La il s’agit d’un jeu plutôt solo WTF (mais très audacieux lol), donc tout va se jouer en 3 semaines. A moins bien sûr qu’ils trouvent le moyen d’intéresser les gens sur le multi…

On verra.

molotofmezcal

Bah normal qu’un un jeu de bagnoles d’une licence renommée, quelle que soit sa qualité, soit dans les 1eres places des charts à sa sortie. Après s"il est réellement moisi, il n’y figurera pas bien longtemps en revanche.
Faut aussi noté qu’il s’agit uniquement de jeux physique, donc de moins en moins représentatif (je ne pense pas qu’il soit aussi haut en démat’).

notolik

https://www.sell.fr/#top-ventes

Death Stranding disparait du TOP 3 PC, et se retrouve bon dernier PS4 après seulement 2 semaines!!
Sans surprise Star Wars Jedi: Fallen Order truste les premières places.

Par contre, bien que sorti 3 semaines avant, Call Of Duty: Modern Warfare résiste encore et devance Death Stranding de nouveau partout…

RIP l’audace?

Cassin

Je crois que ce n’est pas nouveau :confused:

Sorti du FIFA annuel, de CoD 312 ou de Assassin’s Creed 42, les nouvelles licences ont du mal à se faire une place au soleil.

notolik

Il y a de la concurrence, c’est certain. Mais certaines pépites (audacieuses) ont réussi par le passé…

Death Stranding n’est peut-être tout simplement pas à la hauteur de l’égo de son géniteur… Ou que l’audace ne suffit pas (plus).

kiwi5

en meme temps y’a t il de nouvelles licences? il y a bien les petits jeux indie mais c’est un autre « marche »

Cassin

C’est un tout. Des éditeurs frileux qui préfèrent capitaliser sur ce que marche d’un côté, des joueurs fainéants qui ne veulent pas faire l’effort de redécouvrir un nouveau truc de l’autre.

Et ça ne s’applique pas qu’aux jeux vidéo, c’est partout pareil, que ce soit cinéma, bouquins ou musique.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles