La preview du Project xCloud est disponible dans une sélection de pays. Les bêta-testeurs ont accès à un vaste choix de jeux pour tester le service de Cloud gaming de Microsoft.
Plus d'une cinquantaine de jeux sont inclus dans l'abonnement xCloud pour l'instant. Il y en a pour tous les goûts, avec de nombreux genres représentés (FPS, versus fighting, simulation automobile...), des dates de sorties totalement disparates avec des titres récents et d'autres un peu plus vieux, ainsi que du bon gros AAA comme des productions plus modestes.
Les jeux inclus dans l'abonnement xCloud
Voici donc sans plus attendre la liste complète des jeux disponibles sur xCloud, la plateforme de Cloud gaming intégrée à l'écosystème Xbox.- ARK: Survival Evolved
- Absolver
- Ace Combat 7: Skies Unknown
- Battle Chasers: Nightwar
- Black Desert Online
- Bloodstained: Ritual of the Night
- Borderlands 2
- Borderlands: The Handsome Collection
- Brothers: A Tale of Two Sons
- Conan Exiles
- Crackdown 3: Campaign
- Darksiders III
- Dead Island: Definitive Edition
- Devil May Cry 5
- F1 2019
- Forza Horizon 4
- Gears 5
- Gears of War: Ultimate Edition
- Halo 5: Guardians
- Halo Wars 2
- Hellblade: Senua's Sacrifice
- Hello Neighbor
- HITMAN
- Just Cause 4
- Killer Instinct
- Madden NFL 20
- Mark of the Ninja: Remastered
- Mutant Year Zero: Road to Eden
- Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
- Overcooked
- Puyo Puyo Champions
- RAD
- ReCore: Definitive Edition
- SOULCALIBUR VI
- Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
- Sniper Elite 4
- Sea of Thieves
- State of Decay 2
- Subnautica
- Tales of Vesperia: Definitive Edition
- Tekken 7
- TERA
- The Bard's Tale IV: Director's Cut
- theHunter: Call of the Wild
- Vampyr
- Warhammer: Vermintide 2
- West of Dead (BETA)
- World of Final Fantasy Maxima
- World of Tanks: Mercenaries
- World of Warships: Legends
- World War Z
- WRC 7 FIA World Rally Championship
- WWE 2K20
- Yoku's Island Express
Pour rappel, xCloud permet de jouer à tous ces titres sur son smartphone ou sa tablette. Microsoft a d'ailleurs sorti une ligne d'accessoires officiels pour le Project xCloud. Le premier appareil disponible est un « phone clip » qui s'installe sur une manette Xbox et qui permet d'accueillir un smartphone posé à l'horizontale pour jouer confortablement sur son mobile.
Il ne s'agit pas, en tout cas pour l'instant, de se substituer au PC et aux consoles, mais de proposer une offre complémentaire à ces derniers.
Xbox fond sur Google Stadia
Microsoft place donc ses pions avec xCloud, dont la Preview n'est malheureusement pas accessible en France. Même si l'offre est bien différente, impossible de ne pas faire le parallèle avec Google Stadia, qui vient de se lancer. Ce dernier ne dispose pour l'instant que de deux jeux « offerts » aux abonnés Pro : Destiny 2 (qui est passé free-to-play sur tous les supports) et Samurai Showdown. Le reste du maigre catalogue est payant, et proposé au prix fort. Mais contrairement à xCloud, on peut jouer à Stadia sur son téléviseur.On commence en tout cas à y voir plus clair dans la stratégie de la firme de Redmond, qui paraît à ce jour la mieux armée dans la guerre du Cloud gaming grâce à ses infrastructures Azure et son expertise dans le jeu vidéo. On rêve déjà d'une offre regroupant xCloud et Game Pass. On attend aussi de voir quelle sera la proposition d'Amazon en la matière, dont l'ambition sur le marché des jeux vidéo ne cesse de croître et qui devrait annoncer son projet de Cloud gaming l'année prochaine.
Source : WindowsCentral
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday