HYPERLIEN | Gamekult vient d'entamer la publication d'une série d'articles passionnants sur les impacts néfastes de l'industrie vidéoludique sur l'écologie, ainsi que sur son rôle dans le changement climatique en cours.
« Enquête Jeux vidéo et écologie : de la fabrication au streaming, quel est l'impact des jeux vidéo sur la planète ? »
En quelques mots :
- À l'heure où le jeu vidéo semble à l'aube de profonds bouleversements, portés notamment par le Cloud gaming, l'occasion est toute trouvée pour s'interroger sur cette pratique qui nous est souvent dépeinte comme « plus écologique » que les consoles et PC traditionnels.
- Évidemment, ce n'est pas si simple. Et les consoles comme les PC perdureront conjointement au Cloud gaming. De quoi intensifier d'autant plus la consommation d'énergie liée au secteur vidéoludique.
- Dans la première partie de l'enquête, son auteur revient en profondeur sur le désastre écologique que représente le minage de minerais rares nécessaires à la production de nos consoles de jeux, mais également de tous les appareils électroniques du quotidien. De quoi prendre conscience qu'une forme de sobriété numérique est nécessaire pour que la planète puisse panser ses plaies.
(Note : bien que réservé aux membres Premium du site, cet article peut être lu en utilisant l'un des nombreux codes « ami » que les lecteurs du site publient souvent dans les commentaires. De nombreux codes sont également publiés sur Twitter).
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday