Valve suspend le développement du prochain jeu des créateurs de Firewatch

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 04 décembre 2019 à 13h03
In the Valley of Gods
© Valve

Voilà une décision qui risque de provoquer un véritable tollé chez les amateurs de jeux vidéo narratifs. En effet, la prochaine création du studio Campo Santo intitulée In the Valley of Gods n'est pas prête d'arriver, puisque Valve a tout simplement décidé de suspendre le développement.

C'est à l'occasion des Game Awards 2017 que Campo Santo avait dévoilé In the Valley of Gods. Le studio américain s'était fait remarquer l'année précédente avec Firewatch, un titre à la direction artistique somptueuse racontant une histoire des plus touchantes. En avril 2018, Valve décide de racheter cette petite structure afin de diversifier son catalogue.

Priorité à Half-Life: Alyx

Un an et demi plus tard, c'est la douche froide ! En effet, le cofondateur de Campo Santo nommé Jake Rodkin a confirmé que le développement de In the Valley of Gods a été suspendu par Valve. Dans un communiqué, il explique tout de même que le jeu n'est pas annulé, mais qu'il ne sortira pas avant un moment.

La raison qui se cache derrière ce que l'on peut qualifier de véritable coup d'arrêt pour le projet, se trouve du côté d'un certain Half-Life: Alyx. Des membres de Campo Santo ont été réquisitionnés par Valve pour travailler sur le titre en réalité virtuelle qui sortira en mars 2020. Ce dernier est une priorité absolue pour la société américaine et, In the Valley of Gods, ne pèse pas bien lourd face à un tel mastodonte.

Cette information devrait encore donner du grain à moudre aux détracteurs de la firme dirigée par Gabe Newell.

Source : Polygon
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
trollkien

Petit « presque » hors sujet :

Le peu de fois que j’ai utilisé un casque de VR j’en suis sorti avec un bon mal de crâne, comme le peu de fois ou je suis allé voir un film en 3D.
Est-ce du au fait que j’ai un oeil qui vois desormais très mal (de près), ou est-ce du à autre chose ? dans mon entourage j’ai deja entendu des gens dire que la VR leur procurait des sensations desagreables

gwlegion

la VR est encore mal acceptée par certaines personnes … au programme, maux de tete, etourdissements, et nausées …
mais je crois qu’avec les dernieres technos, ou est en deca des 10% …
Et encore, sur les premieres fois … par ce qu’avec un peu d’entrainement (a base de sessions de jeu courtes) ce chiffre tombe a moins de 5% … de memoire.

slacky88

Je porte des lunettes pour conduire essentiellement. Si je ne les mets pas pour la VR je vomi au bout de 10 minutes sinon je peux jouer pendant 3h sans problème. Donc oui c’est peut être dû à un problème de vue.

Feunoir

Tu n’as jamais été sujet au mal des transports en voiture ou bateau? Car c’est pareil, c’est une discordance entre les perceptions, genre visuel et oreille interne pour la VR, tu vois que cela bouge mais l’oreille interne dit au cerveau que non cela ne bouge pas. En VR c’est aggravé quand le rafraichissement d’image est trop faible et surement par les autres incohérences visuelles par rapport au réel.
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_des_transports

nirgal76

Un jeu chiant en moins

Popoulo

C’est pas un hors-sujet, bien au contraire.
Je rejoindrai les autres avis en pensant aussi à un problème de vue.
Sans lunettes, je peux pas plus de 5mn le VR (et Dieu sait que c’est pénible avec je trouve, idem pour le ciné 3D). Avec, des heures sans soucis.
Après faut une certaine accoutumance comme le dit Gwlegion. Toutes les personnes ne sont pas aptes à supporter d’emblée un voyage dans le virtuel (surtout le cerveau qui comprend pas trop l’histoire comme l’explique Fenoir).
T’être faire un petit contrôle et y aller doucement.

molotofmezcal

Ca dépend vraiment des personnes, mais dans tout les cas normalement les yeux s’habituent avec le temps . Il faudrait vraiment que tu testes sur des dizaines de sessions pour voir s’il y a évolution ou non (même si ca parait difficile si tu n’as pas de casque VR )

trollkien

Merci pour vos réponses :smile::+1:

Du coup si je me décidé a acheter un casque vr faudra surement que je passe aux lentilles ou trouver de plus petites lunettes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles