Voilà comment, en un trailer, EA a bêtement spoilé Star Wars Jedi: Fallen Order...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 décembre 2019 à 10h53
Star Wars_cropped_0x0
© Electronic Arts

Le dernier trailer de Star Wars Jedi: Fallen Order, diffusé par EA, est un incompréhensible spoiler...

Spoiler alert !

Depuis quelques jours, le très bon Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible en boutiques. Un titre signé Respawn Entertainment, pour le compte d'Electronic Arts, et qui a réconcilié pas mal de joueurs solitaires avec la saga.

L'épisode au scénario inédit réserve notamment quelques surprises aux fans. Toutefois, dans un tout nouveau trailer mis en ligne pour le Black Friday, Electronic Arts a visiblement décidé de spoiler allègrement son jeu.



En effet, le trailer ci-dessus (à ne pas regarder évidemment si vous ne voulez pas vous spoiler le jeu) dévoile la plupart des surprises présentes dans Star Wars Jedi: Fallen Order, y compris la plus spectaculaire d'entre elles. C'est un peu comme si la bande-annonce de Sixième Sens, à l'époque, dévoilait la fin du film... Juste incompréhensible.

Source : Kotaku
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Kriz4liD

Typique de la part d’EA ! les cons …

molotofmezcal

Bah après pourquoi pas vu que les premières semaines sont passés, on peut penser que les fans ont de toute façon déjà acquis le jeu. . là du coup ça peut créer un intérêt pour les autres, là évidemment le spoil ne dit pas le pourquoi du comment, mais parle à tout le monde.

Au risque d’être déçu à l’arrivée vu comment il est traité dans le jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:

TofVW

Carrément, ou comme si l’affiche de Terminator Genisys dévoilait le fait que John Connor devenait un… heu, attendez… :thinking:

dvaid

faut peut-être pas exagérer dans sixième sens ce n’était pas prévisible alors que dans ce jeu c’est évidemment a ça qu’on s’attend des le début…

VahineCacao

Pas si incompréhensible que ça, je suis en train de jouer au jeu là et je viens de mater car je m’en tamponne un peu.

Beh personnelement, suis plus déçu d’être spoilé pour le double sabre (direct en miniature en plus ils sont forts) que pour l’autre élément. L’autre spoil vient de me méga hyper plus qu’autre chose et j’imagine que c’est ce qu’ils cherchent à faire en le foutant là.

Ca n’en reste pas moins du spoil débile

julla0

Je n’ai pas joué au jeu et je n’ai pas l’intention de le faire dans l’immédiat.
Je viens donc de regarder la BA et je ne vois pas le spoil.

Ch4rOon

Le double sabre n’est pas un spoil, tu le trouves au début du jeu…
On parle de spoiler la fin…et dans le cas présent, si tu connais un minimum l’histoire de star wars et où se place fallen order dans cette histoire, tu le sais avant même de commencer le jeu que ça doit finir comme ça, c’est même une des raisons principales qui donnent envie d’y jouer pour un fan.

En revanche quand tu regardes la bande annonce tu t’attends à un jeu de combat Action / fps au sabre …alors qu’en fait c 'est un jeu d’escalade avec 10% de combats mal foutus pour les utilisateurs PC. J’en ai tellement eu raz le bol d’escalader que j’ai abandonné le jeu au début de la dernière planète…ça résume

Il est beau ok et les cartes sont belles mais sinon pas intuitif, mal équilibré, super scripté et linéaire, on nous parle d 'un mode histoire mais on parle a 20 Pnj max pendant tout le jeu et on a fait le tour des dialogues en 3 phrases max, wouhou ! , allez retours inutiles ou tu retraverses la map en entier ( en mode grimpette bien sur ) pour un item plus ou moins inutile, le tout avec un arbre de compétence sans liberté,…déception niveau contenu donc.

Pour les fans de jeux console, courts et sans contenu ( le peu existant n’etant qu’un prétexte à la grimpette) à la tomb raider et consorts

VahineCacao

Au début du jeu si tu décides d’aller directement sur la planète rouge ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Et pour le spoil, oui on peut être au courant qu’il existe mais on peut également s’attendre à ce qu’il ne soit jamais montré dans le jeu et au mieux cité du coup, bref ca aurait pu rester une surprise.

Sinon ta critique ne regarde que toi mais déjà « pour les utilisateurs PC, c’est mal foutu » non. C’est mal foutu pour le clavier, souris, le soucis est réglé en branchant une manette, ils te préviennent qu’il faut le faire et c’est loin d’être un cas unique, le jeu est pensé pour la manette et se joue très bien avec.

Personnellement j’aime bien le système de combat proposé, ca aurait pu être plus poussé mais ca fait plus que le café et on se retrouve avec des combats au sabre très sympas. Après faut pas non plus hésiter à pousser la difficulté pour avoir des combats un peu plus intéressants niveau timing.

Côté plate-forme, chacun son délire, loin d’être amateur de la grimpette, ca reste sympa à prendre en main mais rien de spécial à dire dessus. Après du coup, on nous propose des environnements qui ne sont pas « crédibles » car pensés pour qu’on réalise ce côté plateforme. Ayant grandit avec ce genre de jeux , ça ne me dérange pas, mais ça fait bizarre de retrouver ça en 2019 :smiley:

Et oui le jeu est scripté et linéaire, et donc ? Ca n’a jamais empêché un jeu d’être bon et ça change de la ribambelle d’open worlds qu’on se tape chaque année.

Si vous êtes un fan de Star Wars, faites ce jeu (à la manette :upside_down_face:). Ne le payez pas au prix fort, 60€ ca pique un peu trop. Les consoleux, beh attendez une promo ou que le prix baisse. Sur PC , prenez « Origin Access premier » pendant un mois, vous pourrez faire le jeu pour 15 euros (et en profiter pour jouer à tous les autres jeux qui vous seront accessibles sur Origin), ce qui est plus qu’un prix honnête par rapport à l’expérience proposée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles