Au début du jeu si tu décides d’aller directement sur la planète rouge ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Et pour le spoil, oui on peut être au courant qu’il existe mais on peut également s’attendre à ce qu’il ne soit jamais montré dans le jeu et au mieux cité du coup, bref ca aurait pu rester une surprise.
Sinon ta critique ne regarde que toi mais déjà « pour les utilisateurs PC, c’est mal foutu » non. C’est mal foutu pour le clavier, souris, le soucis est réglé en branchant une manette, ils te préviennent qu’il faut le faire et c’est loin d’être un cas unique, le jeu est pensé pour la manette et se joue très bien avec.
Personnellement j’aime bien le système de combat proposé, ca aurait pu être plus poussé mais ca fait plus que le café et on se retrouve avec des combats au sabre très sympas. Après faut pas non plus hésiter à pousser la difficulté pour avoir des combats un peu plus intéressants niveau timing.
Côté plate-forme, chacun son délire, loin d’être amateur de la grimpette, ca reste sympa à prendre en main mais rien de spécial à dire dessus. Après du coup, on nous propose des environnements qui ne sont pas « crédibles » car pensés pour qu’on réalise ce côté plateforme. Ayant grandit avec ce genre de jeux , ça ne me dérange pas, mais ça fait bizarre de retrouver ça en 2019
Et oui le jeu est scripté et linéaire, et donc ? Ca n’a jamais empêché un jeu d’être bon et ça change de la ribambelle d’open worlds qu’on se tape chaque année.
Si vous êtes un fan de Star Wars, faites ce jeu (à la manette ). Ne le payez pas au prix fort, 60€ ca pique un peu trop. Les consoleux, beh attendez une promo ou que le prix baisse. Sur PC , prenez « Origin Access premier » pendant un mois, vous pourrez faire le jeu pour 15 euros (et en profiter pour jouer à tous les autres jeux qui vous seront accessibles sur Origin), ce qui est plus qu’un prix honnête par rapport à l’expérience proposée.