Cela fait maintenant plus d'un an qu'Epic Games a lancé sa propre plateforme de distribution de jeux PC. Portées par une politique de commissions à l'avantage des développeurs, les premières exclusivités temporaires de la plateforme sont aujourd'hui en mesure de lui faire des infidélités.
C'était la promesse initiale de l'EGS : rémunérer les éditeurs et développeurs à hauteur de 88 % des ventes, contre 70 % pour Steam. Une posture qui a permis à Epic Games de s'octroyer un certain nombre d'exclusivités temporaires (dont de gros noms tels que Metro Exodus ou encore Control).
Hades et Ashen rejoignent Steam et les autres
Hades, de Supergiant, et Ashen, signé de AA4 et Annapurna Interactive, ne sont désormais plus soumis à leur contrat d'exclusivité avec Epic Games Store. Par conséquent, les deux titres bénéficient cette semaine d'une sortie sur Steam. Ashen, pour sa part, est également disponible sur GOG.De « petits » titres pour commencer donc, mais dont les joueurs Steam (et autre) peuvent désormais profiter dans des versions déjà riches de plus d'un an de contenu et de correctifs en tout genre.
Parmi les grosses sorties attendues dans les prochains mois, on peut donc citer Metro Exodus, qui rejoindra les rayons de Steam le 14 février 2020, mais aussi Borderlands 3 dont l'exclusivité de six mois prendra fin en avril prochain.
Via : Kit Guru