Planetside Arena est stoppé... quatre mois après son lancement

Benoît Théry
Publié le 26 novembre 2020 à 06h29
Planetside Arena
© Daybreak

L'expérience aura tourné court pour le nouveau titre de Daybreak. La compagnie a lancé en septembre dernier un FPS dérivé de sa franchise Planetside.

Intitulé Planetside Arena, le spin-off va finalement s'arrêter en janvier 2020, après seulement quatre mois d'existence.

20 joueurs le jour de son lancement

L'annonce a été faite vendredi 13 décembre sur la page Steam du jeu : le jeu Planetside Arena s'arrêtera le 10 janvier 2020. Lancé le 18 septembre dernier, il promettait des matches à mort de 250 vs 250 joueurs.

Problème : d'après le site SteamSpy, le jour de sa sortie, le jeu n'a recensé que... 20 joueurs. Un manque d'engouement qui s'est maintenu par la suite, comme Daybreak le confirme dans un communiqué : « Alors que notre équipe partait avec une vision ambitieuse pour un jeu qui combinait le combat à grande échelle et la camaraderie de PlanetSide à travers une grande diversité de nouveaux modes de jeu, il est devenu clair, après plusieurs mois d'accès anticipé, que nos niveaux de population rendent impossible de maintenir l'expérience de jeu que nous envisagions ».

Déjà à l'heure actuelle, il n'est plus possible d'acheter de DLC pour ce titre. Un nouveau coup dur pour Daybreak, qui a déjà remercié plusieurs de ses salariés en octobre.

Source : Kotaku
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Mx34

Malheureusement, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

jedi1973

n’etant pas familier de l’actu de cette societé et des joueurs qui y jouent, peux tu nous eclairer ?

Mx34

C’est un studio cancer.
Anciennement SoE qui avait en projet Everquest Next.
Racheté alors pour devenir Daybreack Game et le début de la descente au enfer.
Ils ont commencer par sortir Everquest Landmark en faisant miroiter que se serait un outil communautaire pour Everquest Next pour au final annuler Everquest Next (qui aurait pu révolutionner le monde du MMORPG) et fermer Landmark 1 ans plus tard.
Ensuite ils ont sortie en early access le jeu de survie H1Z1 pour au final lâcher le projet pour sortir H1Z1 just survive (le mode battle royale) et donc toutes les promesse de H1Z1 ont était mise a la trappe. Puis bon tout le monde sait que ce BR est mort depuis.
Donc en gros ce studio ne fini rien, mais encore pire, ils n’hésitent pas a mentir et fermer les jeux sans contre partie pour ceux ayant acheté.

Mx34

C’était pour ça l’emploi du mot "malheureusement ", je soihaite pas ça aux devs mais a leur hiérarchie qui gère ce studio de façon abjecte.

darkkador2

j’adorais Planetside 2 de SoE puis il y a eut le rachat par Daybreak. Le jeu est passé d’un fps tactique à une espèce de boucherie en regroupant les serveurs. J’ai même pas entendu parler de ce nouveau fps

Warthog

Au final, peut on réellement dire que la société Daybreak est une société de développement et d’édition de jeux vidéo ?
Ne serrait-ce pas plutôt une société de destruction et d’annulation de jeux vidéo ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles