L'expérience aura tourné court pour le nouveau titre de Daybreak. La compagnie a lancé en septembre dernier un FPS dérivé de sa franchise Planetside.
Intitulé Planetside Arena, le spin-off va finalement s'arrêter en janvier 2020, après seulement quatre mois d'existence.
20 joueurs le jour de son lancement
L'annonce a été faite vendredi 13 décembre sur la page Steam du jeu : le jeu Planetside Arena s'arrêtera le 10 janvier 2020. Lancé le 18 septembre dernier, il promettait des matches à mort de 250 vs 250 joueurs.Problème : d'après le site SteamSpy, le jour de sa sortie, le jeu n'a recensé que... 20 joueurs. Un manque d'engouement qui s'est maintenu par la suite, comme Daybreak le confirme dans un communiqué : « Alors que notre équipe partait avec une vision ambitieuse pour un jeu qui combinait le combat à grande échelle et la camaraderie de PlanetSide à travers une grande diversité de nouveaux modes de jeu, il est devenu clair, après plusieurs mois d'accès anticipé, que nos niveaux de population rendent impossible de maintenir l'expérience de jeu que nous envisagions ».
Déjà à l'heure actuelle, il n'est plus possible d'acheter de DLC pour ce titre. Un nouveau coup dur pour Daybreak, qui a déjà remercié plusieurs de ses salariés en octobre.
Source : Kotaku