Stadia : disponible depuis hier, Borderlands 3 est incomplet

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 décembre 2019 à 09h04
Borderlands 3
© 2K Games

C'était la dernière grosse sortie de l'année sur Stadia. Et malheureusement pour les joueuses et joueurs, elle ne s'est pas faite de la plus belle des manières.

Après avoir entretenu des semaines de flou quant à la date de sortie de Borderlands 3 sur son service de Cloud gaming, Stadia n'a — semble-t-il — pas été en mesure de proposer la toute dernière version du jeu de Gearbox.



Borderlands 3 : près de deux mois de contenu manquant

Sur son site officiel, l'éditeur 2K Games confirme que la version Stadia de Borderlands 3 ne contient que le contenu et les mises à jour du jeu jusqu'au 24 octobre.

Si la campagne de base reste bien entendu pleinement accessible aux joueurs Stadia, il leur manque un certain nombre de contenus additionnels et — plus important — de correctifs comme des butins spéciaux de boss, davantage d'espace dans la banque des joueurs, ou la difficulté Chaos 4.

L'éditeur promet que le DLC « Élimination au site secret de Maliwan » et tous les ajouts précités seront ajoutés « d'ici le début de l'année 2020 ». Le DLC « Le Casse du Beau Jackpot », dont la sortie est prévue demain sur les versions PC, PS4 et Xbox One du jeu, attendra également le début d'année pour arriver sur Stadia.

Via: Gamerant
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rsebas3620

non mais la ca devient un sketch…ne me dites pas qu’il n’y a pas un probleme avec la gestion de stadia…

Popoulo

« Sur son site officiel, l’éditeur 2K Games confirme que la version Stadia de Borderlands 3 ne contient que le contenu et les mises à jour du jeu jusqu’au 24 octobre. » : y a quoi que vous ne comprenez pas dans la phrase ? Il me semble que pour Stadia, ce sont les distributeurs qui fournissent une version spécialement pour. C’est pas Stadia à blâmer mais 2k Games.

wedgantilles

Autant que je sache Stadia ne développe pas il ne s’agit pas non plus d’une simple utilisation de la version PC a distance. Le problème est plutôt chez Gearbox de n’avoir pas fini le boulot pour Stadia que de Stadia en lui même.

Urleur

fin 2020 on entendra plus parler grâce à la nouvelle xbox ou ps5, cette farce de google !

Blues_Blanche

Je ne sais pas pourquoi, mais je me réjouis de chaque annonce sur Stadia, de leur faute ou pas :wink:

Wen84

EUh… Oui, mais non… C’est à Stadia de faire des efforts, s’ils veulent aider les éditeurs à s’intégrer sur leurs plateforme. Car en l’état, ceux qui ont le plus à y gagner, c’est Google pas les éditeurs ou les devs.

Mx34

Non non, c’est Stadia. Ils ont fait le choix d’utiliser Linux pour leur serveur pour grater sur des licences. Et tout le monde sait que très peu de jeux tourne nativement sur Linux. Donc 2K Games ou les autres, si ils veulent se lancer sur Stadia, ils leurs faut rendre le jeu compatible, ce qui n’est pas une mince affaire.
D’ou les problèmes d’optimisation des jeux, des bugs et maintenant du manque de contenu.

roboc

Et pendant ce temps GForceNow fonctionne pas trop mal !
Quelques bug, mais comme c’est toujours gratuit… on ne va pas faire la fine bouche. Et ça fonctionne sur PC, Shield, Mac, téléphone (android mais bon c’est déjà ça).

Bakeneko

Les gens qui n’ont aucune connaissance sur les stacks hardware/software mais qui l’ouvrent quand même… changez rien. Les moteurs de jeu et les api commencent à être bien rodés au multiplateforme, mais il reste quand même un peu de travail d’optimisation à la charge du développeur pour obtenir un rendu consistant et performant sur chaque plateforme (et Stadia est une nouvelle plateforme, il n’y a pas une émulation quelconque).

Dire que Stadia complique le travail des devs ou essaie de « gratter sur les licences » en tournant sur une distrib linux est idiot, la plupart des plateformes tournent sur des systèmes unix-like.

Il y a vraiment une volonté de taper sur Stadia, ça crie au scandale pour 15 jours de délai sur des dlc (responsabilité du développeur qui plus est), par contre quand il y a des décalages de 3/6/12 mois sur des portages pc<=>console ça la ramène moins et on se plaint du dev, pas de la plateforme, c’est curieux…

Pernel

Non pas tout a fait, les jeux Stadia ne sont pas tout a fait des jeux PC. Ça tourne bien sûr sur des PC (a base de Vega 56 modifié), mais développé spécifiquement pour Stadia, donc aucun réglages dispo ni quoi que ce soit (on se retrouve même avec des jeux moins beau que sur consoles …)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles