La compagnie connue pour ses jeux de construction s'intéresse à des univers de plus en plus diversifiés. Son jeu Lego Hidden Side s'est focalisé sur la réalité augmentée, le kit Spike Prime a été prévu pour intéresser les enfants à l'univers de la robotique. Avec son nouveau studio de jeux vidéo, Light Brick, le groupe entend désormais publier des titres explorant « de nouveaux genres et de nouveaux styles de gameplay » (mais toujours portés sur ses célèbres briques, bien entendu).
Lego n'en est pas à son coup d'essai concernant la production de jeux (en particulier sur les licences Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux). La création de ce nouveau studio annonce cependant une nouvelle direction au sein de sa direction artistique.
« Entrer dans une ère de jeux artistiques »
Karsten Lund, Directeur créatif chez Light Brick, a déclaré que « le studio s'est formé autour de l'idée d'explorer de nouveaux genres et styles de gameplay avec la brique Lego et la construction comme mécanismes de base. Nous pensons que le système Lego est un langage de conception qui est à la fois un classique bien connu et a un énorme potentiel en tant que matériau d'innovation et d'expression dans l'espace numérique. Une autre partie de cette vision était d'entrer dans une ère de jeux artistiques plus poétiques, repoussant les limites de ce qu'une expérience de jeu peut être en utilisant des mécanismes de jeu pour transmettre des émotions et des récits ».Lire aussi :
Arrêtez tout. Lego lance sa Station spatiale internationale (et elle n'est pas hors de prix)
Arrêtez tout. Lego lance sa Station spatiale internationale (et elle n'est pas hors de prix)
Light Brick se compare à Square Enix Montréal, la société en charge de licences comme Tomb Raider ou Hitman. Avant de rejoindre l'équipe Lego, Karsten Lund y a travaillé. Il a déclaré qu' « il y a beaucoup de similitudes en ce qui concerne l'accent mis sur la qualité et le savoir-faire, ainsi que sur le fait de donner à une marque connue et aimée un traitement plus artistique et de la faire briller de manière nouvelle et innovante ».
Un studio modeste
Pour le moment, Light Brick est un petit studio composé de neuf personnes déjà présentes auparavant au sein de l'entreprise. Karsten Lund n'a pas donné la date exacte de sa fondation, mais a précisé qu' « il est lentement venu d'une expérience digitale menée avec des Lego par une équipe de développement, au cours des deux dernières années ».Depuis sa création, Light Brick a ainsi émis un jeu nommé Builder's Journey. Son ambiance le place loin du blockbuster, mais il n'a de toute façon pas vocation à être vendu par millions. En fait, le jeu n'est actuellement disponible que via un abonnement à la plateforme Apple Arcade. En outre, on ne sait pas encore quel sera le prochain projet, mais Karsten Lund affirme que Builder's Journey a jusque-là reçu des retours très positifs. Selon lui, il illustre bien à lui seul la volonté artistique du nouveau studio, apportant quelque chose de plus à ce géant commercial.
Source : The Verge