YouTube partenaire exclusif d'Activision-Blizzard pour diffuser les tournois Call of Duty et Overwatch

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 janvier 2020 à 10h20
Logo YouTube Gaming

Le groupe YouTube s'adjuge les droits de diffusion des compétitions e-sport de l'éditeur Activision-Blizzard.

Bonne pioche pour Google qui vient de s'offrir les droits de diffusion des compétitions e-sport impliquant Activision-Blizzard. Rappelons que l'éditeur était précédemment lié au concurrent de YouTube, Twitch.

L'exclusivité pour YouTube

Désormais, les compétitions de Call of Duty League, Overwatch ou encore de HearthStone seront diffusées directement sur YouTube Gaming, et en exclusivité.

Overwatch

Selon Ryan Wyatt, responsable de YouTube Gaming : « Avec plus de 200 millions de joueurs par jour regardant plus de 50 milliards d'heures de contenu de jeu par an, YouTube offre, aux joueurs et à leurs fans passionnés, la plateforme de jeu vidéo la plus populaire au monde ».


Une excellente manœuvre pour YouTube Gaming, qui compte bien (avec Facebook Gaming ou encore Mixer) concurrencer sérieusement le géant Twitch. À cet accord avec Activision-Blizzard, s'ajoutent également les arrivées de divers streamers comme Jack « CouRage » Dunlop ou encore Lachlan Power.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
glandeuranon

Parce que le problème d’Overwatch c’était Twitch et pas Blizzard qui étouffe son jeu pour en tirer le moindre dollar.

_Reg24

L’un ou l’autre, ça me changera pas la vie, tant que je peux suivre les live.

YouTube n’est pas connu pour héberger des live, donc ça fera un gros coup de pub pour eux, et pour le jeu si c’est populaire.

Mais il faudra que techniquement, ça soit nickel!

RaoulTropCool

En tant que spectateur de l’OWL on va y gagner beaucoup tant le player de YT est supérieur à celui de Twitch.
En tant que joueur on va voir quand la migration sera effective sur Google Cloud. Je serais étonné qu’on soit perdant au final.

glandeuranon

OW se casse la gueule, ce n’est un secret pour personne. Plutôt que d’ouvrir les droits de diffusion de son jeu pour augmenter sa côte de popularité, Blizzard choisit de gratter quelques dollars en vendant les droits de diffusion sur une plateforme de diffusion moins populaire. En gros une vision à court terme qui va à l’encontre de l’intérêt du jeu et des joueurs. Décision Court-termiste qui fait écho à toutes les décisions qu’a pu prendre Blizzard pour son jeu et qui font que OW se casse la gueule et que ce n’est un secret pour personne.

RaoulTropCool

Non le jeu ne se casse pas la gueule. Il n’est plus à son climax évidemment et sur une courbe de régression en terme de joueurs actifs mais il est loin de mourir.

glandeuranon

Une courbe de régression, ce n’est pas le fonctionnement normal d’un jeu typé esport, un jeu esport est censé rester stable avec des pics de joueurs/vues lors des compétitions. Sinon, pour plus d’infos, passez 2 minutes chez Millenium, un article intitulé :« Overwatch League : nombreux départs et bulle de l’esport, MonteCristo Chris Puckett, Blizzard » fait un bilan sur l’avenir du jeu de manière plus convaincante que ma proposition: « OW se casse la gueule ».

RaoulTropCool

Disons plutôt qu’OW amorce un virage dangereux avec beaucoup de changements et d’incertitudes (nouveau format, nouvelle plateforme tech, OW2 etc…). La sortie de route est possible vu le nombre de paramètre à risque mais pour le moment rien n’est certain c’est juste risqué et assez intéressant à observer.

glandeuranon

Ça et les stats Twitch qui montrent une dégringolade.

Urleur

? faux chiffres j’en fais pas parti, regarder des gens jouer au lieux de jouer, quelle tristesse.

RaoulTropCool

Tu veux dire comme regarder du foot à la télé ? Ou regarder The Voice au lieu de chanter ? :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles