Le Coronavirus poursuit sa funeste expansion et les mesures de sécurité sanitaire pour tenter de la contenir se multiplient sur le territoire chinois. Dernier exemple en date, l'éventuel report, encore très hypothétique, du Taipei Game Show.
Des conséquences plurielles
On ne présente malheureusement plus le Coronavirus, dont les victimes sont chaque jour un peu plus nombreuses. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le bilan fait état de 9 776 contaminations et 213 décès à travers le monde, la plupart des victimes ayant été dénombrées en République Populaire de Chine. Bien entendu, l'épidémie a aussi des conséquences sur la vie économique du pays.Lire aussi :
Coronavirus : des chercheurs alimentent en continu une carte qui suit la propagation du virus
Coronavirus : des chercheurs alimentent en continu une carte qui suit la propagation du virus
Les grands rassemblements de population étant de possibles vecteurs de propagation du virus, les autorités chinoises et les grands acteurs économiques du territoire prennent leurs responsabilités en annulant ou en reportant un grand nombre d'événements. Cela a par exemple été le cas, il y a quelque jours, de Huawei, dont la conférence a été reportée fin mars.
Un report de plusieurs mois mais aucune véritable certitude
Aujourd'hui, c'est au tour des organisateurs du Taipei Game Show de prendre une décision analogue en reportant l'événement, initialement prévu du 6 au 9 février, à cet été, dans l'espoir que la situation soit enfin maîtrisée d'ici là.« Le Taipei Game Show est chaque année l'un des événements de networking majeurs. L'Organisation Mondiale de la Santé ayant déclaré l'état d'urgence global suite à l'épidémie de coronavirus venue de Wuhan, et considérant que les grands rassemblement tels que le Taipei Game Show augmentent le risque de propagation du virus, le comité d'organisation a décidé de ne pas courir un tel risque » a déclaré aujourd'hui un représentant de l'événement. « Nous prions les exposants de bien vouloir se montrer compréhensifs face à une telle décision. Les détails et conditions de ce report seront prudemment discutés et annoncés dans les jours à venir ».
Il y a fort à parier que d'autres événements connaîtront le même sort et nul ne peut affirmer que ces reports ne se transformeront pas en annulations pures et simples.
Sources : VG247, Taipei Game Show