Il aura fallu attendre presque une semaine depuis la sortie de Warcraft 3: Reforged pour que Blizzard prenne la parole autour de la sortie plus que controversée du jeu.
Un premier patch mineur arrive cette semaine, tandis que l'ajout de certaines fonctionnalités manquantes - mais pas toutes - est confirmé pour la suite.
Blizzard écope le radeau Warcraft 3: Reforged
C'est via un long - et pourtant assez creux- message sur ses forums que Blizzard a essayé d'atténuer l'incendie qui y fait rage depuis la sortie de Warcraft 3: Reforged le 29 janvier dernier. Le mécontentement gronde chez de nombreux joueurs pour des raisons tout aussi nombreuses, et la situation a même incité l'éditeur à accorder des remboursements automatiques aux joueurs qui en feraient la demande.Si l'on en retire les éléments de langage caractéristiques du contrôle de dommages que doit assez logiquement opérer Blizzard, ce message, assez pauvre en véritables excuses, peut être résumé assez rapidement.
Il nous apprend tout d'abord qu'un premier patch mineur arrivera cette semaine sur le jeu, afin de corriger les problèmes les plus urgents : correction et rétablissement des graphismes classiques du jeu lorsqu'ils sont sélectionnés (couleurs et ombres y sont en effet moins réussis qu'avant la mise à jour forcée de Reforged...), correction de bugs audio et d'animations de portraits, et probablement correction des soucis déjà connus au lancement.
Fonctionnalités fantômes
Par la suite, et comme on pouvait s'y attendre, Blizzard compte ajouter les fonctionnalités manquant à l'appel au lancement, aussi bien pour les joueurs de Reforged que pour ceux de la version classique où elles étaient pourtant précédemment présentes. On parle notamment des clans et surtout du système de classement multijoueurs. Pour justifier cette absence et le fait que les développeurs y travaillent toujours, Blizzard déclare : « À la BlizzCon nous avons longuement discuté de comment l'équipe travaille actuellement à la préparation des coulisses afin d'assurer une transition fluide vers le nouveau système de MMR, comme nous l'avions fait pour StarCraft: Remastered ». Tout cela sera abordé plus en détails dans les prochaines semaines, bien que l'éditeur ne précise aucun calendrier pour ces ajouts.En revanche, concernant les tournois et la version multijoueurs de Reign of Chaos, Blizzard est clair : ces fonctionnalités ne reviendront pas pour cause de trop faible utilisation de la part des joueurs. De même, à la question des cutscenes de la campagne qui ne ressemblent pas à ce qui avait été dévoilé à l'annonce du jeu, l'éditeur se justifie une nouvelle fois en invoquant sa volonté de finalement ne pas trop s'éloigner du jeu original.
Pour conclure son billet, l'équipe derrière Warcraft 3: Reforged a au moins la lucidité de déclarer savoir que celui-ci ne répond pas à toutes les questions ; elle assure que le travail autour du jeu n'est pas terminé.
Source : Forum Blizzard