Le président de The Coalition (Gears of War) part chez Blizzard pour s'occuper de Diablo

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 06 février 2020 à 09h43
Rod Fergusson Gears of War

L'industrie du jeu vidéo est en pleine mutation à quelques mois de l'arrivée des nouvelles consoles. Ainsi, plusieurs figures emblématiques de ce milieu partent vers d'autres horizons pour travailler sur des projets inédits...

C'est ce qu'a décidé de faire Rod Fergusson, l'actuel patron de The Coalition. Il s'agit du studio à l'origine de la licence Gears of War, dont le cinquième opus est sorti en septembre dernier sur Xbox One et Windows 10. Fergusson a travaillé sur la remasterisation Gears of War: Ultimate Edition avant de diriger le développement des épisodes 4 et 5.

Blizzard continue de piquer des talents à Xbox

Il quittera donc son poste en mars prochain pour rejoindre un autre studio célèbre : Blizzard Entertainment. Le principal intéressé a précisé sur Twitter qu'il y supervisera la licence Diablo. Les mois qui viennent seront cruciaux pour la saga de hack 'n' slash puisque Diablo Immortal est attendu sur mobile et Diablo IV a été officiellement annoncé en novembre 2019.



Rod Fergusson n'est pas la première « célébrité » de Xbox à quitter l'entreprise cette année. En effet, Mike Ybarra, l'ancien Président des services (Xbox Live, Xbox Game Pass, Mixer) de Microsoft, a également rejoint Blizzard en tant que Vice-président exécutif.

Source : Windows Central
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
LeGrosWinnie

D’ailleurs toujours aucune nouvelles d’Immortal…
Ca serait encore pas mal pour passer le temps dans le train ou autre ce genre de jeu.

sifujedi

Miser sur une boite qui sombre, je ne suis pas sur qu il fasse le meilleur choix :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles