Steam et CS:GO ont encore pulvérisé leurs records d'utilisateurs en ligne

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 février 2020 à 15h12
CSGO

Valve peut légitimement fanfaronner : le 9 février 2020, sa plateforme Steam et son grand classique du FPS compétitif Counter-Strike: Global Offensive ont tout deux connu un nouveau record d'utilisateurs connectés.


La concurrence ? Quelle concurrence ?

C'est par le biais d'un court et néanmoins triomphal communiqué sur son compte Twitter que Valve a dévoilé les chiffres records d'utilisateurs connectés à Steam et actifs sur CS:GO. On apprend ainsi qu'un pic de 19 107 803 utilisateurs en ligne a été enregistré sur Steam hier, 6 millions d'entre eux étant simultanément en jeu. La concurrence féroce que mène Epic avec son Epic Game Store a beau avoir contesté l'hégémonie de Valve, il n'en reste pas moins que Steam conserve son statut de plateforme leader dans le commercialisation de jeux dématérialisés sur PC.



Le même jour, l'indémodable Counter-Strike: Global Offensive a enregistré un nouveau record de 901 681 joueurs en ligne, dont la moitié jouait sur les serveurs officiels du jeu. Le précédent record établi par le jeu datait d'il y a sept ans, en août 2012, avec 854 801 joueurs actifs sur le titre. CS:GO a toujours fait preuve d'une constance à toute épreuve et prouve une nouvelle fois qu'il reste un classique indéboulonnable.

Source : vg247
Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Eths25

Ce jeu remplis de cheaters, qui ne ce font même pas bannir

kyosho62

C’est ainsi comme ça dans tous les jeux, faut pas croire qu’il y en a moins ailleurs.

Marvaxx

VIRGILE RASERA WTF !!! De retour xD

renard38

C’est Steam,depuis le passage de destiny 2 de battlenet a steam,le nombres de cheater et de 99%…russe/allemand en majorité

Baxter_X

Si tu as le status Prime, il n’y a plus de tricheur. Par contre avant, c’est l’enfer.

Roro747

Cs, Pubg, ces jeux sont full rempli de cheaters

notolik

Difficile de se débarrasser de ces nazes quand il faut 12s pour créer un nouveau compte…

Le cheat est une plaie, mais sauf à prendre son PC sous le bras pour aller avec des potes quelque part…

Cassin

J’ai résolu le problème, je ne joue jamais en multi ^^

M4T

C’est pas Steam, c’est juste qu’en passant sur Steam y a eu une augmentation du nombr de joueurs, donc de potentiel cheater.
Le probleme c’est la politique des developpeurs qui preferent la plupart du temps bannir un compte plutot qu’une machine.

Par contre quand je lis que CS est rempli de cheaters, c’est faux, qu’il y en ait beaucoups, oui, mais tres souvent c’est juste des mecs meilleurs… Zywoo avait une reputation de cheater a ses debuts, il etait trop bon pour etre « legit » et on voit qu’aujourd’hui meme sur les gros tournois en Lan il est juste plus fort que les plus forts.

SamDesBois

Y’a encore des gens qui jouent sans cheater ?
C’est comme participer au Tour de France sans se doper, c’est pas marrant.

PS : je ne joue plus en multi, trop nul ou trop de cheater ? Je pense sérieusement trop de gens qui jouent un nombre d’heures astronomique, ce qui revient à une forme de drogue et donc à un peu la même chose.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles