Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 12 février 2020 à 10h31
Nvidia GeForce Now

Lancé tout récemment, le service GeForce Now de NVIDIA vient déjà de perdre les jeux issus du catalogue Activision-Blizzard...

Activision-Blizzard délaisse la plateforme de NVIDIA

Alors qu'il vient tout juste d'annoncer sa volonté de proposer de nouveaux remakes et autres remasters en 2020, Activision-Blizzard a décidé de retirer ses jeux de la plateforme GeForce Now.

Selon un court message posté sur les forums officiels NVIDIA, la demande émane directement d'Activision-Blizzard. « À leur demande, veuillez noter que les jeux d'Activision-Blizzard seront retirés du service », indique ainsi un membre du staff NVIDIA. Les jeux signés Activision-Blizzard étaient pourtant bien présents sur GeForce Now durant toute la phase bêta du service...

Même si NVIDIA n'exclut pas la possibilité, un jour, de retravailler avec Activision-Blizzard et de réintégrer les jeux du groupe américain, le catalogue GeForce Now est désormais orphelin de titres comme Overwatch, Call of Duty... ou encore Warcraft III.

Source : Communiqué NVIDIA
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
notolik

Blizzard toujours en perdition?

bafue

Quel boite de chiffon chez Blizzard…

glouric

bon ben geforce now desinstallé, dommage wow étant le seul jeu auquel je joue. dommage hormis le login et le fait que les addons ne sont pas présent , le service était sympa et fonctionnait plutôt bien.

soixante

Purée, l’irresistible descente aux enfers d’un des meilleurs éditeurs de jeux des années 2000, qui enchaine les décisions incompréhensibles oO;

arghoops

Si Blizzard pouvait se remettre à créer plutôt qu’à recycler…

RaoulTropCool

Souhaiter la mort d’un studio c’est d’une intelligence hors norme… T’aime pas leur jeux, tu n’y joue pas c’est pourtant simple. Pourquoi cette haine gratuite et toxique ?

DrGeekill

Pour l’instant ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Encore un petit effort, Blizzard, vous êtes presque arrivé dans le trou qu’il y a en dessous…

FodZy

Sans vouloir troller, ni offenser les fans, Blizzard a-t’il réellement déjà crée quoi que ce soit ? (sauf Overwatch)
Sinon, leurs licences précédentes sont des repompages de l’univers Warhammer battle/40k et autres licences connues de la fantasy, WoW fut une copie de des MMO existant pour un public casual. (un peu comme toutes leurs licences en fait)

Bien qu’ayant été aussi un gros fan blizzard pour la qualité technique et gameplay de leurs jeux, je trouve qu’ils ont toujours étés surestimés.

thurim

Justement, la mort d’un studio de ce gabarit, ça ferait peut être réfléchir les autres acteurs de la place.
En l’état, la recherche de la sur rentabilité dans le secteur du jeux vidéo est un gros échec, aussi bien sur les questions qualitatives, financières et éthiques.
Qualitatives, car on se retrouve avec des jeux en kit, quand ils sont pas en version béta lors de leur sortie.
Financières, car les joueurs se détournent paradoxalement des licences « baclées », ce qui entraine leur disparition (alors que le problème ne venait pas de la licence, mais de son exploitation).
Ethique, car on se retrouve de plus en plus avec des dark patterns visant à faire payer les ados / personnes sujettes à l’addiction (le fait que les jeux mobiles soient devenus beaucoup plus rentables financièrement que les jeux consoles / PC du fait des lootbox / Gacha etc… est effrayant, et ne présage pas du tout de bonne chose pour l’industrie…).

Donc oui, s’ils pouvaient disparaître ET que ça entraîne un électrochoc, bah ça serait une bonne chose, à mes yeux du moins.

RaoulTropCool

Créé non. Mais rendre populaire oh que oui.
Diablo a été le 1er Hack & Slash populaire.
StartCraft a été le 1er STR compétitif populaire (surtout en Corée).
WoW dans un sens a également marqué l’histoire du MMORPG

Ils n’ont jamais inventé un style de jeu mais ils étaient capable de produire un jeu extrêmement bien fini et adapté au grand public voir parfois au compétitif de haut niveau.
Depuis le rachat par Activision, c’est beaucoup moins brillant et les erreurs se cumulent…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles