Sonic The Hedgehog (aussi) subit les effets du coronavirus en Chine...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 février 2020 à 15h31
Sonic le film_cropped_0x0

Déjà lancé aux Etats-Unis et en Europe, Sonic The Hedgehog devait arriver cette semaine en Chine, mais le coronavirus a été plus rapide que le hérisson bleu...


SEGA, pas plus fort que le coronavirus

Fort de son succès en salle malgré des critiques mitigées, Sonic n'a pas échappé au coronavirus... En effet, Paramount Pictures a pris la décision de reporter la sortie en Chine de son adaptation cinématographique. Le communiqué est très clair : « En raison de la situation actuelle en matière de coronavirus, la date de sortie du film Sonic the Hedgehog en Chine est reportée, et nous annoncerons la nouvelle date de sortie ultérieurement. »

Le film était prévu pour ce vendredi dans les salles obscures chinoises, mais le hérisson bleu va devoir prendre son mal en patience. À l'heure actuelle, Paramount Pictures n'a pas annoncé la durée de ce report, mais promet de lancer son film en Chine « lorsque cela sera approprié ».

Source : DualShockers
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Duben

C’est gentil, ils n’allaient pas leur infliger 2 catastrophes coup sur coup

PandaBoy

C’est surtout mal calculé de leur part, si il attendent trop longtemps, ce film sera piraté, du coup plus aucune raison d’aller au ciné pour le voir, il aurait le laissé au ciné, car la il vont faire beaucoup plus de perte que prévue.

Akerusan

Sortir un film pendan une periode ou la plupart des gens evitent de se regrouper, ca aurait ete plus intelligent ?
Je dis ca comme ca mais y a de fortes chances qu’ils aient regarde les ventes de billets de ces derniere semaines avant de prendre cette decision…

PandaBoy

Ce n’est pas une question d’intelligence ou pas, les gens s’évitent surement mais tu aura toujours des personnes prêtes à aller voir le film, même si les ventes de billet sont faible, autant le laissé, car une fois piraté et vue, personne n’ira le voir donc encore moins de billet vendu, m’enfin, c’est comme ça que je voie les choses, puis au pire des cas au lieu de le laisser genre 5-6 semaine, il le laisse beaucoup plus longtemps, il ne faut pas oublié que la Chine et un pays sur peuplé, il ont beaucoup plus a perdre à le reporter que de le sortir le jour fixé.

Akerusan

Oui mais la tu pars d’un point de vue francais, « le film est telechargeable donc des gens le telechargeront plutot que d’aller le voir ».

Est-ce que les chinois piratent des films deja?
Je ne sais pas personnellement, mais par exemple au Japon le film sort fin mars, et meme s’il sortait dans 6 mois de toute facon les gens ne piratent pas donc c’est pas grave (c’est tres frequent d’ailleurs que des films sortent au cine alors qu’ils sont dispo en dvd a l’etranger).

Comme je l’ai dit je ne sais pas, mais la chine etant une dictature stricte, liberticide, je doute que bcp de monde pirate les films, leur internet etant controle par le gouvernement chinois qui plus est.

PandaBoy

Un pote vie en Chine, et oui leurs internet et strict, mais il ma montré que le pirate et monnaie courante, que ce soit pour des applications, Jeux-vidéos, films, logiciels ect…
Puis non je ne parle pas d’un point de vue Français, mais d’un point de vue commercial, peut être que je me trompe, et j’espère, mais d’un point de vue commerciale, c’est une perte, qu’il le sorte le jour fixé ( perte moins conséquente ) ou plus tard ( perte plus conséquente )

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles