Dévoilé en octobre dernier, le mystérieux Project Ares de Riot a fuité dans la nuit avant la publication de previews officielles.
Celui que l'on doit désormais appeler Valorant revendique sans fard sa filiation avec Counter-Strike: Global Offensive. Autant d'éléments qui confirment les premières impressions du joueur professionnel HenryG, qui avait pu s'essayer au jeu il y a quelques semaines.
Un jeu au feeling proche de CS:GO
La boulette. Peu avant la levée de l'embargo après une session de jeu privée accordée à des journalistes, le site spécialisé IGN a laissé s'échapper un bon nombre de ses captures maison, donnant ainsi à voir plus en détail à quoi ressemble « Project A » — maintenant appelé Valorant.Si les différentes cartes que l'on peut observer ici donnent à voir une construction très inspirée de Counter-Strike, la direction artistique, elle, s'acoquine avec un certain Team Fortress 2. Et pour cause : Riot s'est offert les services de Moby Francke, Directeur créatif de TF2 pour Valorant.
A few things we noticed when we first saw Project A / @PlayVALORANT 's announcement a while
— Yang (@YangCLiu) March 1, 2020
Firstly - clear inspiration from TF2 art direction. No surprise here as the Art Director for "A" is also the Art Lead on TF2 - Moby Francke.
h/t @Slasher pic.twitter.com/ojCpeLJTBm
La filiation avec les titres de Valve ne s'arrête pas là. En effet, les parties seront construites sur le poncif des attaquants (terroristes) contre défenseurs (anti-terroristes). Deux équipes de cinq joueurs s'affronteront, après s'être offert de l'équipement flambant neuf via une monnaie in-game.
Bien que chaque personnage ait droit à des pouvoirs spéciaux, ceux-ci ne devraient en aucun cas s'apparenter aux « ulti » des personnages d'Overwatch, mais s'envisager davantage comme des soutiens.
Les previews déjà en ligne
Comme le prophétisait sur Twitter Rod Breslau, l'embargo pour les previews de la presse spécialisée est tombé ce matin à 9 h.L'aperçu signé par Gamekult ne dit pas autre chose que l'inspiration du FPS de Valve est palpable. « On a même globalement passé un bon moment, mais il est difficile de ne pas se sentir coupable d'apprécier un titre qui fonctionne avant tout parce qu'il imite la quasi-totalité des choses que Counter-Strike fait déjà très bien », écrit le journaliste dans sa conclusion.
Le FPS tactique de Riot n'a pour l'heure toujours pas de date de sortie, mais est prévu pour 2020.
Via : DualShockers