L'E3 aura-t-il lieu en juin 2020 ? La tenue de l'événement parait de plus en plus compromise...
Outre l'épidémie de coronavirus, le salon E3 vient tout juste de perdre l'un des directeurs créatifs chargé de cette édition 2020...
Y aura-t-il un E3 2020 ?
Récemment, les organisateurs de l'E3 2020 étaient on ne peut plus heureux d'annoncer la participation de Iam8bit en tant que partenaires créatifs. Ces derniers étaient censés « revigorer le show, et secouer les choses ». Or, ce même Iam8bit (qui propose notamment des jeux et accessoires collector) a dernièrement décidé de jeter l'éponge...It's with mixed emotions that @iam8bit has decided to resign as Creative Directors of what was to be an evolutionary #E32020 floor experience. We've produced hundreds of gaming + community events and it was a dream to be involved with E3. We wish the organizers the best of luck.
— iam8bit (@iam8bit) March 5, 2020
Sur le compte officiel de la société de production, on peut ainsi lire : « C'est avec des sentiments mitigés que Iam8bit a décidé de démissionner de son poste de directeur créatif, de ce qui aurait du être une expérience de salon évolutionnaire à l'E3 2020. Nous avons produit des centaines d'événements gaming et communautaires, et c'était un rêve d'être impliqués dans l'E3. Nous souhaitons le meilleur aux organisateurs ».
L'ESA se veut rassurant, mais...
De son côté, L'ESA (pour Entertainment Software Association) confirme la (mauvaise) nouvelle, mais se veut rassurante, en évoquant les autres agences créatives impliquées dans l'événement, « qui collaborent pour donner vie à une expérience excitante et authentique pour les fans, les médias et l'industrie ».Rappelons qu'au-delà de l'annonce de Iam8bit, la menace du coronavirus pèse très lourdement sur cette édition 2020 de l'E3. Alors que Facebook a d'ores et déjà annulé sa conférence F8, à l'instar de Google et sa prochaine conférence I/O, on voit en effet mal comment l'E3 2020 pourrait avoir lieu.
Rappelons que l'E3, comme tout événement dédié au gaming, permet notamment à des milliers de personnes de tester les jeux à venir, avec des manettes qui passent de mains en mains, pendant plusieurs jours. Une aubaine aussi pour les virus donc...
Source : ArsTechnica