Epic Games Store : les listes de souhaits sont disponibles

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 mars 2020 à 13h18
Epic Games Store


L'Epic Games Store continue d'étoffer ses services avec l'arrivée d'une fonctionnalité essentielle pour une boutique en ligne. En effet, les utilisateurs ont maintenant la possibilité d'ajouter des jeux à une liste de souhaits.

Si l'Epic Games Store fait régulièrement la une avec l'annonce d'exclusivités temporaires ou encore les jeux offerts chaque mois, la boutique du studio à l'origine de Fortnite est loin d'être parfaite. De nombreux joueurs ont régulièrement souligné l'absence de quelques éléments qui pourraient drastiquement améliorer l'interface et l'expérience de l'utilisateur.


Suivez les jeux que vous aimez

C'est dans l'optique d'optimiser la lisibilité de son magasin en ligne qu'Epic vient tout juste de déployer les listes de souhaits. Dès à présent, les joueurs peuvent ajouter des titres à cette liste. Il est donc plus facile de repérer les promotions en vigueur sur les jeux concernés. Pour les y ajouter, il faut bien évidemment se connecter à un compte Epic et sélectionner le bouton « Ajouter à la liste de souhaits ».

La fonctionnalité continuera de se développer au fil des semaines. En effet, Epic Games prévoit d'ajouter des filtres, une recherche intelligente ou encore l'envoi de notifications par e-mail. Nous serons donc alertés lorsque le prix d'un jeu changera ou lorsqu'il sera mis en vente (dans le cas d'une précommande).

Source : Epic Games
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
molotofmezcal

Ca peut paraître long pour les joueurs toujours impatients, comparé à l’exhaustivité des fonctionnalités de Steam, mais pour ma part je trouve leur rythme de mise à jour régulière et sensée.
D’autant que je préfère toujours une interface épurée et sobre (même s’il y a des manquements) qu’une qui regorge de fonctions que je n’utilise de toute façon pas (un launcher me sert uniquement à lancer un jeu, le reste je m’en tamponne comme de l’an 40) et fouillis.
Et de toute façon, pour le moment j’utilise l’agrégateur GOG qui fait fait très bien le job.

Pour moi sur l’Epic store il manque les avis joueurs (à venir il me semble), et surtout des fiches jeux plus complètes et indicatives, comme sur Steam pour le coup.

share_the_pain

Bientôt il y aura une plateforme par dev préparez bien vos ssd de 10To et votre fibre optique

dodo021

Vous me rappelez quand on pourra être offline dans le chat.

Myst

Encore moins clivant pour ma part, je m’en fous que EGS disparaisse, si il pouvait y avoir simplement tous les jeux sur toutes les plateformes, ça serait encore mieux, tout le monde serait content, enfin, surtout les consommateurs je pense.
On pourrait choisir la plateforme que l’on veut avec le nombre de fonctionnalité que l’on veut ou que l’on ne veut pas.

Mais je rêve :frowning:

Eths25

Y’a aucune personnalisation sur ce launcher, et c’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir m’acheter des jeux en revendant mes items.
STEAM restera mon launcher principal.

KlingonBrain

La concurrence a un rôle et une utilité…
Un store unique c’est peut être plus pratique, mais il y a des conséquences très néfastes pour le consommateur.

Myst

Je t’invite à relire mon commentaire.
A aucun moment je ne parle de store unique ni de supprimer une concurrence.
Éventuellement, on pourrait dire que je veux limiter cette concurrence en empêchant les « stores » de limiter l’accès aux jeux aux consommateurs en les forçant sur un « store », je plaide coupable de ça.

Myst

Je rebondis sur ce commentaire pour rajouter que je ne suis pas pour une fermeture du marché du jeux-vidéo PC autour de Steam.

J’aime bien Steam et ce que fait Valve autour de ce produit, ils ont amenés beaucoup d’outils pour les développeurs, que ce soit un moteur de jeu (Source Engine), un système de lobby/matchgame, de dialogue vocal IG et l’ouverture qu’ils ont avec leur jeux qui a permis d’avoir Portal/Team Fortress/Counter Strike/etc. Beaucoup de jeux utilisent des outils Valve sans qu’on s’en rendent compte, pour gérer les différents aspects nommés avant.

Par contre, le faite qu’un seul acteur soit utilisé pour le JV sur PC ne peut pas être bénéfique sur le long terme. Je ne dirais pas que Valve/Steam contrôle le JV PC, car ce n’est pas l’impression que j’en ai, mais si il arrivait quelque chose de négatif demain autour de Steam, l’impact ne pourrait être que trop grand. Mais je dirais plus que c’est la faute des développeurs qui deviennent volontairement dépendant de Steam et des autres stores.

La direction que devrait prendre le JV sur PC, serait de se rendre indépendant des stores/launchers, pas de s’attacher encore plus à un autre acteur (que ce soit EGS ou un autre).

Cassin

J’ai un peu de mal à comprendre les gens qui se plaignent de devoir avoir « 50 000 launchers ».

Quand on clique sur l’icône du jeu, qu’il lance en arrière-plan Steam, Yoplait ou Aubergine, on s’en fout non ? Ou alors vous passez par le launcher pour lancer le jeu ?! :dizzy_face:

molotofmezcal

Je pense que pour beaucoup oui.
Et ca se comprend, un launcher avec toute sa collection bien présentée/classée, à la manière d’un netflix ou d’un plex pour la vidéo, c’est quand même plus friendly que des dossiers/raccourcis windows je trouve.
Après, il faudrait qu’ils soient fair play et proposent tous d’agréger tous les jeux à la manière d’un GOG qui est pour moi la situation idéale à leur actuelle.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles