Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft, a appliqué ce mardi des mises à jour pour améliorer l'expérience de ses créateurs et de leurs spectateurs. Sa page d'accueil a notamment été revue, avec une forte mise en avant de ses streamers vedettes débauchées de Twitch, la plateforme concurrente d'Amazon. Une petite pique qui pourrait aider la plateforme a décoller.
Le monde a regardé près de 13 milliards d'heures de live streaming en 2019 sur les différentes plateformes de vidéos. Malgré des accords avec plusieurs streamers vedettes, comme Ninja et Schroud, Mixer reste à la traîne...
Mixer expose fièrement ses partenaires
La bataille face à Twitch est difficile, mais Microsoft ne baisse pas les bras et poursuit l'amélioration de sa plateforme Mixer, pour attirer une audience plus large. Ainsi, la page d'accueil du service a été mise à jour ce mardi, notamment pour mettre en avant ses streamers vedettes et les catégories les plus en vogue. Bien sûr, les recommandations affichées sont guidées par l'IA pour suivre vos goûts.« Nous avons rafraîchi la page d'accueil de Mixer sur toutes les plateformes afin de mettre davantage l'accent sur les contenus présentés et de fournir des recommandations intelligentes, basées sur l'IA. Le changement le plus immédiat que vous remarquerez sur votre page d'accueil est que nous introduisons une nouvelle mise en page qui affiche tous les créateurs vedettes en même temps ».
L'objectif de ces changements visuels est d'améliorer les possibilités de découverte de nouveaux contenus et de renforcer les communautés de la plateforme... en somme, fidéliser les viewers et augmenter sa part du gâteau.
Source : Engadget