Valve douche les espoirs des fans concernant Left for Dead 3

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 24 mars 2020 à 15h54
Left for Dead
© Valve

Après le retour de Half-Life cette semaine en réalité virtuelle, les joueurs se sont pris à rêver de voir Valve ressusciter d'autres licences. C'est alors qu'un certain Left for Dead 3 est revenu sur le devant de la scène...

Sorti il y plus de 10 ans maintenant, Left for Dead 2 est encore à ce jour un FPS extrêmement populaire. Malgré son concept addictif qui consistait à tuer des zombies en coopérant avec d'autres joueurs, Valve est resté mué pendant une décennie au sujet d'un hypothétique troisième opus. Finalement, la firme américaine s'est prononcée à ce sujet et les nouvelles ne sont pas bonnes.


Circulez y'a rien à voir

Dans un entretien accordé à IGN, Valve a bien précisé qu'un Left for Dead 3 n'a jamais été réellement en développement.

« Nous avons brièvement exploré des opportunités autour d'un Left for Dead nouvelle génération il y a plusieurs années, mais nous ne travaillons bien évidemment pas sur la licence en ce moment, ni depuis plusieurs années ».

Enfin, Valve a précisé que les leaks autour de Left for Dead 3 étaient en réalité des concepts uniquement utilisés en interne pour le développement du Source 2 Engine. C'est le moteur maison de Valve utilisé par Half-Life: Alyx. Bref, pas de nouveau Left for Dead pour le moment...

Source : IGN
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
trollkien

HL3, LFD3, même combat :smiley:

En vrai HL Alyx ça concerne quelle proportion des fans de la license, avec cette VR ?
J’ai l’impression que c’est plus un os à ronger pour une poignée d’entre nous qu’autre chose ;’(

Alpach93

Cela aurait bien pour rivaliser Word wars Z…
S’ils peuvent faire éviter que les joueurs tournent en rond en sprintant pour faire le plus de temps possible aussi (Le plus souvent dans la zone commerciale).

oximini

Tristesse infinie :sob:

Romain_de_France

Il faudrait tout de même rappeler que tous les joueurs ne disposent pas du matos pour jouer en VR, quand d’autres ne veulent pas jouer en VR. Je sais bien que la VR, c’est le futur du jeu vidéo. Et donc ? Et donc, ce constat fait… comment font ces joueurs pour joueur à ce nouvel opus Half-Life ? « Rien à foutre » répond Valve. Bon ben… ok.

fawaz

Le but premier est de booster la vente de casque VR … et ça marche. Pari osé qui s’est révélé gagnant, il n’y a que Valve pour faire ça.

Cassin

En effet on dit ça… depuis 30 ans ^^

Niverolle

Ils n’aiment pas le nombre 3 chez Valve ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles