Borderlands 3 : un mini-jeu in-game pour aider la science

Christelle Perret
Publié le 08 avril 2020 à 17h04
Borderlands Science

Joueurs de Borderlands 3, le studio Gearbox vous offre l'opportunité d'aider la science ! L'infirmerie de Tannis, sur Sanctuary, héberge désormais une borne d'arcade particulière avec un mini-jeu spécial : Borderlands Science.

Vous pourrez y résoudre les puzzles du microbiome intestinal et gagner des récompenses in-game. 2K Games et Gearbox ont mis en ligne une vidéo de présentation amusante, commentée par l'actrice et neuroscientifique Mayim Bialik, connue pour son rôle d'Amy Farrah Fowler dans la série The Big Bang Theory.


Borderlands Science pour aider la recherche scientifique

En pleine pandémie de coronavirus, les jeux vidéo se retrouvent dans une position plutôt confortable. Ils permettent d'échapper (virtuellement) au confinement, et de partager du temps (à distance) avec ses amis.

Alors pourquoi pas mêler l'utile à l'agréable ? Après le projet Foldit, le jeu vidéo qui veut aider la recherche, c'est au tour de Borderlands 3 d'entrer dans la danse.

En effet, Gearbox, en partenariat avec l'Université de McGill, Massively Multiplayer Online Science et The Microsetta Initiative, a intégré un mini-jeu à l'intérieur de son titre dystopique, seulement deux semaines après la sortie du DLC Guns, Love, and Tentacles. Borderlands Science est donc un puzzle game qui permettra aux joueurs d'aider la recherche scientifique concernant le microbiome intestinal.


Un puzzle game pour trier des séquences ADN

C'est dans l'infirmerie de Tannis, sur le vaisseau Sanctuary, que vous trouverez la borne d'arcade permettant de lancer ce nouveau jeu. Pour le joueur, le principe est simple : résoudre les puzzles qui lui seront présentés à l'écran, en connectant simplement des briques de couleurs et de formes différentes. À chaque victoire, il recevra de l'argent in-game qu'il pourra dépenser à sa guise. Chez Marcus, probablement.

Pour les chercheurs, l'opportunité est énorme. Comme l'explique Mayim Bialik dans la vidéo d'introduction de Borderlands Science, les scientifiques qui étudient les microbes qui peuplent nos intestins - et qui peuvent causer des maladies graves comme le diabète, des maladies inflammatoires ou certains cancer - s'appuient sur des algorithmes informatiques... Qui peuvent parfois se tromper.

À travers ce mini-jeu in-game, les joueurs peuvent, sans compétences ou connaissances particulières, participer à corriger les erreurs des algorithmes des chercheurs. Et donc faire avancer la recherche pour cartographier le microbiome intestinal humain... Tout en gagnant assez d'argent pour s'offrir de nouvelles armes légendaires !

Source : Borderlands
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
wedgantilles

C’est intéressant, même si dans ce cas sortir une version gratuite du soft aurait peut être eu plus de sens pour toucher plus que juste les possesseurs du jeu.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles