Vader Immortal: A Star Wars VR Stories arrive sur PlayStation VR cet été !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 mai 2020 à 13h57
Vader Immortal

Déjà disponible sur PC, la trilogie Vader Immortal: A Star Wars VR Stories va trouver sa voie jusqu'à la PlayStation 4 cet été.

Outre l'annonce de Taika Waititi en charge de réaliser le prochain long-métrage, la saga Star Wars a été célébrée ce 4 mai par diverses annonces, y compris côté jeux vidéo. À ce sujet, c'est un certain Vader Immortal: A Star Wars VR Series, jusqu'ici exclusif à Oculus, qui a été annoncé sur PS4. L'occasion de sortir son casque VR du placard.


Vader Immortal: A Star Wars VR Series aussi sur PS4 !

« La série sera disponible sous forme d'une série complète : trois épisodes et des dojos pour sabre laser seront disponibles pour la première fois au monde en achat groupé » explique-t-on du côté de chez Sony. Les équipes sont actuellement à pied d'œuvre pour adapter le jeu à la PS4 de Sony.



Rappelons que Vader Immortal: A Star Wars VR Series a été honoré du titre de meilleur jeu VR durant la cérémonie des GDC Awards 2020, et qu'il propose un mélange de narration cinématographique immersive avec des séquences de jeu interactives. Autant dire que de nombreux joueurs risquent de ressortir leur PlayStation VR du placard cet été. Voilà un jeu Sar Wars à ne pas manquer.

Source : Blog PlayStation
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Ezeta

Ce n’était pas exclusif au PC. La trilogie est déjà disponible sur Oculus Quest (casque VR autonome) depuis l’an dernier.

oximini

Exactement, et il est à tomber !

jobinseb

Plus ça va et plus je suis tenté par un casque VR pour jeux (et vidéos ?) sur PC. Mais je n’y connais pas grand chose, il y a quand même beaucoup de modèles et surtout les prix de certains modèles sont juste hors d’atteinte (2000 euros !!!).
Des conseils sur un modèle « pas cher » (clairement moins de 1000 euros) qui fasse bien le job pour une première expérience VR (et un usage plutôt rare je pense) ?

oximini

Pour une découverte, même si ce n’est pas ta demande, je ne vois pas mieux que de te tourner vers les modèles autonomes (sans fils).
Je ne connais que la gamme Oculus mais peut-être y en a t-il d’autres ?

Le premier prix c’est le Oculus GO. Pour un usage rare, il suffira largement à la découverte de la VR dans de bonnes conditions.

Après tu as le grand frère, l’Oculus Quest. Il fait tout ce que font les casques VR branchés au PC, mais avec des graphismes moins poussés que ces derniers (puisque dans le cas des casques branchés, c’est la carte graphique du PC qui calcule le rendu et le transmet au casque, donc bien plus puissant que le processeur embarqué dans le Quest). Cela dit les résultats sont très honorables et pour avoir testé les deux j’en suis pleinement satisfait (c’est finalement le Quest que j’ai choisi). Chose intéressante toutefois: il est connectable à un PC (avec un câble Oculus Link) pour bénéficier de la puissance de calcul de ce dernier exactement comme les casques branchés, et donc des graphismes poussés comme ses grands frères… mais évidement il perd son côté « nomade » (on ne peut pas tout avoir, en tout cas pas encore)

Voir l’article de Clubic comparatif qui pourra t’aider :

jobinseb

Merci beaucoup pour cette réponse !
Je vais regarder l’article et attaquer mes analyses et comparatifs :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles