Super Mario 64 : une version complète, en DirectX 12 et en 4K, fait son apparition sur la toile

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 mai 2020 à 09h54
Super Mario 64

Lancé en 1997 en Europe, Super Mario 64 est de retour en 2020, sur PC... et en Ultra HD 4K !

Évidemment, il ne s'agit pas d'une version officiellement adoubée par Nintendo, mais d'un tout nouveau mod créé par des fans.


Super Mario 64... en 4K !

Un Super Mario 64 tout beau tout neuf, à base de DirectX 12 et de résolution Ultra HD 4K. Comme l'explique très justement Polygon, « il ressemble au Super Mario 64 dont vous vous souvenez, pas celui qui existait réellement sur votre Nintendo 64 ».

Le jeu est jouable avec une manette et gère également les sticks analogiques, notamment pour déplacer la caméra. Un Super Mario 64 PC qui est apparu sur la toile sans crier gare, et qui a ainsi échappé au regard très protecteur de Nintendo. À noter qu'il ne s'agit pas d'un seul niveau ici, mais bien du jeu complet.




Nintendo déjà sur le coup

Bien sûr, on imagine que Nintendo va tout mettre en œuvre pour fermer au plus vite les différents liens permettant de télécharger ce Super Mario 64 PC. « Bien que cela ne soit pas confirmé, on suppose que ce nouveau portage est le résultat de la décompilation du code source de Super Mario 64 qui a fuité l'année dernière », ajoute Polygon.

Super Mario Galaxy

Rappelons que cette année 2020 marque les 35 ans de la célèbre mascotte de Nintendo, et selon d'insistantes rumeurs, la petite Switch pourrait, dans le courant de l'année, accueillir un, voire plusieurs nouveaux jeux estampillés Super Mario.

En ce qui concerne Super Mario 64, rappelons que Nintendo a déjà proposé une version revisitée, en 2005, au lancement de la nouvelle console portable DS.

Source : Polygon
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kradschneider

Et quel est l’interêt ? A part rendre encore plus flagrant la modélisation très grossière et les textures immondes, je ne vois pas… surtout que Nintendo va faire interdire le jeu dès que l’info leur sera arrivée aux oreilles.

chaton51

l’interet zero … ca reste moche. les jeux 3d de cette époque là ils sont mieux dans les souvenirs que en réel, quand tu les revois… aie aie aie

Kerri

Un jeu video ce n’est pas que des graphismes.
Ce jeu est sans doute le premier jeu de plateforme à avoir réussi son passage à la 3d, et de nombreux concepts ont ensuite été copiés par les jeux de plateforme de l’époque, rien que ça c’est un intérêt historique

Guibsou

Classique, c’est plus moche en 4K que dans la résolution baveuse d’origine en 320 x 240.
En plus la caméra a la tremblotte.

Axioule

Je pense également qu’ils se sont appuyés sur la décompilation du code source de Super Mario 64. Il y a certains comportements / petits bugs de la version N64 qui se reproduisent sur celle-ci. Et je pense pas que les Devs se soient amusés à les reproduire.

Cette version est une belle opportunité pour ceux qui veulent refaire le jeu, ou tout simplement découvrir cette pépite :grin: surtout pendant le confinement !

Urleur

Heureusement qu’il y a des gens comme eux, moi je dis merci !

SlashDot2k19

Faut vite récupérer la version avant que gripsou Nintendo verrouille tout

kroman

Quelqu’un a le lien ?

epodotcom

non, c’est duke nukem

FoxLeGoupil

Duke Nukem n’est pas resté un jeu de plateforme à son passage à la 3D donc ce n’est pas tout a fait vrai.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles