Réalité virtuelle : Bethesda veut amener Doom et Fallout 4 sur HTC Vive

Alexandre Laurent
Publié le 13 juin 2016 à 08h03
Bethesda ambitionne d'adapter deux de ses récents succès à la réalité virtuelle. Fallout 4 et Doom devraient ainsi débarquer sur le HTC Vive en 2017.

Si fascinante que soit l'expérience du jeu vidéo en réalité virtuelle, elle manque encore aujourd'hui de véritables productions ambitieuses, adaptées à cette nouvelle façon d'interagir avec le contenu. Pour les fournir, bon nombre d'éditeurs envisagent de partir de zéro, mais d'autres travaillent aussi à l'adaptation de titres existants.

C'est le cas de Bethesda : lundi, l'éditeur a annoncé dans sa conférence pré-E3 2016 qu'il allait développer des versions compatibles avec le HTC Vive de deux de ses derniers titres les plus ambitieux. Doom et Fallout 4 devraient ainsi, chacun à sa façon, se retrouver projetés dans un casque de réalité virtuelle.

0226000008214172-photo-fallout-4-the-wanderer-vignette.jpg

La nouvelle interpelle : Doom est un jeu de tir en vue subjective rapide, alors que Fallout 4 est une aventure dans lequel le joueur multiplie les interactions avec ce qui compose l'univers post apocalyptique du jeu. Les développeurs arriveront-ils à adapter cette promesse à la VR, sans la dénaturer, et sans que le voyage se révèle inconfortable pour le joueur ? On se demande également dans quelle mesure il s'agira d'un vrai mode de jeu dédié, complet, et non d'une simple démo interactive. Quelques éléments de réponse seront certainement donnés à partir de mercredi, date de l'ouverture officielle du salon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles