Le retour de Prey durant la conférence Bethesda faisait partie des nombreuses rumeurs d'avant salon : par conséquent, voir ce bruit de couloir confirmé n'était pas spécialement une surprise. Ce qui l'a été, en revanche, c'est de découvrir qu'Arkane Studios ce cache derrière le développement de ce jeu qui reste très mystérieux.
Lorsque Raphael Colantonio est monté sur scène, tout le monde s'attendait à ce qu'il parle de Dishonored 2. En réalité, c'était pour présenter le premier trailer de Prey, qui a tenu le public en haleine jusqu'à l'affichage du nom du jeu. Prey n'est pas développé à Lyon, comme Dishonored 2, mais dans la branche d'Arkane basée à Austin, au Texas.
Prey 2 avait été annoncé par Bethesda en 2011, mais le projet avait finalement été tué dans l'œuf en 2014. A l'époque, c'était Human Head Studios qui était en charge du développement. Le nom d'Arkane Studios avait été évoqué en parallèle, mais les rumeurs n'étaient pas allées plus loin, Bethesda restant nébuleux concernant la suite du FPS sorti en 2006. Et au final, la rumeur disait donc vrai.
Le jeu mettra le joueur dans la peau de Morgan Yu, le sujet d'une expérience se déroulant dans une station spatiale qui, vraisemblablement, se retrouve attaquée par des aliens. La bande-annonce retourne le cerveau et Arkane promet une expérience mettant fortement l'accent sur la narration. Difficile de ne pas être intrigué ! Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC, et devrait sortir en 2017.