E3 : année charnière pour Microsoft, qui y dévoilera 14 jeux issus de Xbox Game Studios

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 07 juin 2019 à 11h59
Phil Spencer

On savait Microsoft très impliqué dans cet E3 2019 qui s'annonce. Peut-être avions nous tout de même sous-estimé l'importance que revêt l'événement californien pour la firme. C'est en effet via un tweet au débotté que Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, annonce que pas moins de 14 jeux first party seront présentés le 9 juin prochain.

Plus d'une douzaine de titres donc, tous estampillés du logo Xbox Game Studios, qui compte dans son cheptel des noms tels que Ninja Theory (Hellblade) ou Obsidian (Fallout : New Vegas).




Les répétitions sont terminées

« Les répétitions sont terminées », écrit Phil Spencer dans son tweet, comme pour signifier que c'en est désormais fini pour Xbox d'être à la traîne. Cette année, Microsoft compte bien diriger le train de la hype, et annonce que pas moins de 14 jeux développés en interne seront présentés lors de la conférence Xbox qui se tiendra le 9 juin à 22h (heure française).

Un créneau de deux heures, qui ne sera pas de trop pour faire le tour des nouveautés à venir donc. De fait, en plus des très attendus Gears 5 et Halo : Infinite, nous devrions avoir droit à un paquet de surprises au sommet desquelles trônerait un probable Fable IV.

Fable IV
Fable IV est listé sur Mixer. Crédits : Mixer

En effet, ce dernier avait été listé par « erreur » sur l'application Mixer (le Twitch de Microsoft) un peu plus tôt cette semaine. Lionhead Studios ayant été remercié par la firme, c'est Playground Games (Forza Horizon) qui serait à la manœuvre ici. Eurogamer affirme d'ailleurs que le studio appartenant à Microsoft travaille depuis 2017 sur un action-RPG en monde ouvert en comptant sur une armada de 200 développeurs.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !

De nouvelles consoles et du cloud gaming à la pelle

Outre ces très bonnes nouvelles qui sonnent comme une promesse de renouveau pour la Xbox One, on attend aussi beaucoup d'annonces concernant le GamePass, le Project xCloud et - bien entendu - les nouvelles consoles de Microsoft.

Le GamePass devrait d'ailleurs arriver sur PC, déclinant le principe d'un accès à plus de 200 jeux par le biais d'un abonnement sur l'écosystème Windows. Concernant le cloud gaming, pour lequel Microsoft est très investi, nous attendons plus d'informations concernant les spécificités techniques et - surtout - le prix du service, ainsi que sa disponibilité.

Project xCloud Microsoft
On devrait enfin en apprendre plus sur le Projet xCloud de Microsoft. Crédits : Microsoft

Enfin, il ne fait quasiment aucun doute que Microsoft lèvera officiellement le voile sur ses Xbox nom de code Anaconda et Scarlett. En effet si plusieurs détails avaient déjà pu être révélés via des fuites, Sony a déjà dévoilé un joli morceau de sa future PlayStation 5 lors d'une interview accordée à Wired.

Pas de doute : la course à la neuvième génération de consoles est lancée. Aussi pour ne rien manquer de l'E3 2019, Clubic vous invite à prendre part à son dispositif exceptionnel en compagnie de Maxence, Kevin et Virgil !

Source : Twitter
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
playAnth95

Je ne peux plus supporter ce type chaque année avant l’e3 il sort la même rengaine et au final on se retrouve avec 95% de jeu tiers et la d’après certain leak, dans 14 des jeux il prend en compte des dlc et jeux indépendants…

Ce mec a pris tellement le melon qu’il donne pas du tout envie d’aller chez eux. Il sent tellement faux dans ces déclaration et pu le capitalisme a 150km.

Wen84

" pu le capitalisme a 150km." => Si t’aimes pas le capitalisme, un conseil ne joue pas aux jeux video, parce que même en passant par l’indé, tu vas faire tourner le capitaliseme à fond :smiley:

chaton51

moi microsoft en jeu c’est fini, j’ai eu ps1 2 3 et 4 et xbox premiere du nom et xbox one… et il n’y a pas photo, avec les consoles sony je joue, la Xone je l’ai regardé prendre la poussiere… Microsoft c’est fini !

KlingonBrain

Ca dépends, sur des toutes petites équipes, voir des créateurs isolés, tu va principalement les nourrir et participer a faire vivre l’oeuvre.
Pour moi, le vrai problème du capitalisme, c’est qu’on ne cherche pas à innover. Tant qu’une recette fonctionne, on l’exploite ad nauseam.
Et les gros studio cherchent à toucher un maximum de monde plus qu’a faire des produits intéressants. La “consolisation” des jeux à rendu beaucoup de chose insipides.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles