Durant sa conférence à l'E3 2019, Ubisoft a beaucoup évoqué le divertissement en dehors des jeux vidéo. En effet, le studio français n'a jamais caché son ambition de porter ses franchises au cinéma. Ainsi, après Prince of Persia ou encore Assassin's Creed, ce sera au tour de The Division de s'émanciper.
Un casting de haut vol pour viser le succès
Le projet d'un film autour de The Division tourne depuis déjà un moment. Après avoir longuement évoqué les DLC qui arriveront prochainement pour le second opus sorti cette année, la firme s'est exprimée ouvertement sur ce long métrage encore très mystérieux. Ce qui est certain, c'est qu'Ubisoft a mis les petits plats dans les grands et que le projet semble être très ambitieux !Ainsi, c'est sur Netflix que The Division débarquera à une date encore inconnue. Le film sera réalisé par David Leitch (Deadpool 2, Atomic Blonde) et pourra compter sur un casting prestigieux composé de Jessica Chastain (Interstellar, Seul sur Mars...) et Jake Gyllenhaal (Prince of Persia, Le Secret de Brokeback Mountain, Everest...).
Une adaptation fidèle au jeu ?
Pour le moment, Netflix n'a publié qu'un petit synopsis en attendant les premières images : « Dans un futur proche, un virus s'est propagé via les billets de banque lors du Black Friday, décimant la ville de New-York et tuant des millions de personnes. Un groupe de civils entraînés à agir dans des cas d'extrême urgence est déployé afin de sauver ce qui reste de la ville ».Le film se basera ainsi sur le scénario du premier jeu vidéo qui se déroulait également à New-York. C'est tout ce que nous savons à l'heure actuelle sur cette production. En attendant, vous pouvez relire notre résumé de la conférence Ubisoft à l'E3 2019 à cette adresse.
Source : The Verge