Fortnite : Epic revient sur la dernière mise à jour après la colère des joueurs (MàJ)

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 29 août 2019 à 14h54
Test Asus ROG Phone Fortnite
Les fans de Fortnite ont mis le jeu dans leur viseur (© Alexandre Boero pour Clubic)

Le jeu phare d'Epic Games est en train de traverser une zone de turbulences. Mécontents des dernières mises à jour, de nombreux joueurs militent pour un boycott et imaginent le pire.

Mise à jour :
Après que des joueurs de haut niveau comme Ninja ou Daequan, de l'équipe TSM, se sont publiquement plaints de la dernière mise-à-jour de Fortnite, allant jusqu'à menacer de quitter le jeu, la réponse du studio Epic Games ne s'est pas faite attendre.

Les développeurs ont indiqué que les changements apportés au jeu devaient combler les écarts de ping. Mais aussi permettre de rendre les constructions plus réfléchies, et non plus semblables à une forme de spam de murs pour monter une carapace sans prendre de dégâts.

Déjà, le délai de construction est revenu à 0,05 seconde, mais reste à 0,15 seconde en cas de remplacement d'une structure détruite. Enfin, pour compenser les différences de ping, deux joueurs qui tenteront de placer un mur au même endroit seront départagés par un tirage au sort.


Fortnite : la colère gronde chez les joueurs, qui appellent au boycott du jeu et d'Epic Games

Grâce aux réseaux sociaux, une vague de colère peut très vite se propager, surtout lorsqu'elle concerne l'un des jeux vidéo majeurs de ces deux dernières années : Fortnite. Le titre du studio Epic Games s'est en effet mis à dos une partie de ses joueurs, qui se plaignent des dernières mises à jour apportées au mode Battle Royale.

Fortnite enchaîne les (mauvais) ajouts

Sur Twitter, les joueurs de Fortnite ont fait remonter le hashtag #FortniteEND dans les tendances du moment. Celui-ci a été choisi pour appeler au boycott du jeu. Pire, certains amateurs annoncent même la mort de ce dernier. Mais pourquoi ?

Tout a commencé avec l'ajout du robot BRUTE, principale nouveauté de la saison 10. La grande exo-armure ne se fait clairement pas de copains, puisque celle-ci est considérée comme étant bien trop puissante. Même chose pour la faille de débris, qui n'a pas la cote. La modification du Turbo Build a également très mal été perçue par la communauté, qui la trouve injuste.

Epic Games, de son côté, se justifie en affirmant que l'ancien Turbo Build avantageait les joueurs avec une latence basse et qu'il fallait procéder à un rééquilibrage des forces, pour donner une meilleure chance aux joueurs barrés par une faible connexion Internet.



Dans tous les cas, cette campagne négative n'est évidemment pas bonne pour Fornite et Epic Games, qui risquent de perdre à la fois argent et joueurs, dont certains annoncent leur retour sur... Minecraft. Et plus dure sera la rentrée...

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Elrix

Je ne vais pas m’en remettre

Ioda06

Ça fera pas de mal à certains d’arrêter Fortnite, ils auront du temps pour ouvrir un Bescherelle

nirgal76

C’est quoi fortnite ?

GRITI

C’est quoi un Bescherelle? (désolé, je n’ai pas pu résister…)
Je suis déjà sorti…

KlingonBrain

Ils n’ont qu’a revenir à Unreal Tournament 2004. Le jeu est parfait. Et il n’y a pas de mises à jour foireuses.
Je comprends pas comment on peut aimer Fortnite à côté d’UT.

GRITI

Que de souvenirs…

wackyseb

UT2004 c’est le Saint-Graal pour beaucoup de joueur.

Popoulo

La version UE4 qui avait été ébauchée était bien sympa. Le multi était fonctionnel et j’avais retrouvé les sensations des divers UT.
Incomparable à Fortnite. Dans ce dernier tu passes ton temps à faire jojo le bricolo et dans UT, tu passes ton temps à frag.

GRITI

Ou à te faire frag… :rage:

zeebix

Oh t’inquiète pas qu’aujourd’hui ils louperaient pas le coche, tu aurait des skins , chapeau et pas mal de conneries payantes et c’est dans le meilleur des cas ça … aujourd’hui quasi tout les jeux sont pourri par des majs, du contenu payant (pour des jeux payants également …) etc…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles