Le jeu phare d'Epic Games est en train de traverser une zone de turbulences. Mécontents des dernières mises à jour, de nombreux joueurs militent pour un boycott et imaginent le pire.
Après que des joueurs de haut niveau comme Ninja ou Daequan, de l'équipe TSM, se sont publiquement plaints de la dernière mise-à-jour de Fortnite, allant jusqu'à menacer de quitter le jeu, la réponse du studio Epic Games ne s'est pas faite attendre.
Les développeurs ont indiqué que les changements apportés au jeu devaient combler les écarts de ping. Mais aussi permettre de rendre les constructions plus réfléchies, et non plus semblables à une forme de spam de murs pour monter une carapace sans prendre de dégâts.
Déjà, le délai de construction est revenu à 0,05 seconde, mais reste à 0,15 seconde en cas de remplacement d'une structure détruite. Enfin, pour compenser les différences de ping, deux joueurs qui tenteront de placer un mur au même endroit seront départagés par un tirage au sort.
Fortnite : la colère gronde chez les joueurs, qui appellent au boycott du jeu et d'Epic Games
Grâce aux réseaux sociaux, une vague de colère peut très vite se propager, surtout lorsqu'elle concerne l'un des jeux vidéo majeurs de ces deux dernières années : Fortnite. Le titre du studio Epic Games s'est en effet mis à dos une partie de ses joueurs, qui se plaignent des dernières mises à jour apportées au mode Battle Royale.Fortnite enchaîne les (mauvais) ajouts
Sur Twitter, les joueurs de Fortnite ont fait remonter le hashtag #FortniteEND dans les tendances du moment. Celui-ci a été choisi pour appeler au boycott du jeu. Pire, certains amateurs annoncent même la mort de ce dernier. Mais pourquoi ?Tout a commencé avec l'ajout du robot BRUTE, principale nouveauté de la saison 10. La grande exo-armure ne se fait clairement pas de copains, puisque celle-ci est considérée comme étant bien trop puissante. Même chose pour la faille de débris, qui n'a pas la cote. La modification du Turbo Build a également très mal été perçue par la communauté, qui la trouve injuste.
Epic Games, de son côté, se justifie en affirmant que l'ancien Turbo Build avantageait les joueurs avec une latence basse et qu'il fallait procéder à un rééquilibrage des forces, pour donner une meilleure chance aux joueurs barrés par une faible connexion Internet.
Tout le monde se demande depuis longtemps qui peut faire tomber Fortnite de son piédestal. Mais personne n'avait envisagé que ce serait Fortnite qui s'en ocuperait #FortniteEND
— Secrétaire (@TEAR_Beurk) August 28, 2019
Dans tous les cas, cette campagne négative n'est évidemment pas bonne pour Fornite et Epic Games, qui risquent de perdre à la fois argent et joueurs, dont certains annoncent leur retour sur... Minecraft. Et plus dure sera la rentrée...
#FortniteEND Mon pote : Tu joue a Fortnite ?
— S̸ U̴ℙ𝔼ℝS𝓞SSӨ (@supersosso_) August 28, 2019
Moi : Non t'es dans le passer
Mon pote : Tu joue à a quoi alors ?
Moi : pic.twitter.com/moe6P3kDju