Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?

Alexandre Schmid
Publié le 14 octobre 2019 à 11h23
fortnite trou noir

Les joueurs de Fortnite ne peuvent plus jouer. Epic Games a lancé un événement à la fin de la saison 10, avec un trou noir qui semble avoir avalé a carte. Pour un Fortnite Battle Royale 2.0 à venir ?

Que nous prépare encore Epic Games ? Depuis le 13 octobre 2019 à 20h00, il est devenu impossible de jouer à Fortnite sur quelque plateforme que ce soit. Il semble que le jeu va avoir droit à une mise à jour majeure.

Fin de la saison 10

Dimanche 13 octobre, on assistait à la fin de la saison 10. Pour l'occasion, les développeurs avaient prévu un événement permettant de voir en direct le décollage de la fusée ajoutée au titre il y a seulement quelques jours. Près de six millions d'utilisateurs l'ont suivi sur Twitch et YouTube. Mais après un show pyrotechnique, tout le monde a été expulsé de la carte et il n'est depuis plus possible de jouer.

Il semble qu'un trou noir a aspiré tout le contenu du jeu. Epic, à qui on ne peut pas reprocher son sens du spectacle, a même supprimé tous les tweets de son compte officiel, comme s'ils avaient eux aussi été engloutis par le phénomène. Il n'y reste plus qu'un message : un lien menant vers une vidéo live sur laquelle on ne voit rien de plus que l'espace et le supposé trou noir. Idem sur le site web officiel de Fortnite, qui renvoie uniquement vers cette vidéo.

Quel avenir pour Fortnite ?

Alors que certains détracteurs du jeu espèrent assister à sa fin, cette hypothèse est très probablement fausse. On peut plutôt miser sur une très importante mise à jour du jeu. Mais Epic Games jouant à fond la carte du suspense, nous n'avons aucune information quant aux changements qui vont être opérés, alors qu'on attendait simplement une saison 11, dans la lignée de ce qui se faisait jusqu'à présent.

On peut imaginer qu'une nouvelle carte va être introduite. Depuis les débuts de Fortnite Battle Royale, les joueurs évoluent sur une unique map. Si elle a été, certes, chamboulée régulièrement au gré des updates, on commence à bien connaître l'île du titre. Alors qu'Apex Legends vient de bénéficier d'une nouvelle carte et que PUBG en propose plusieurs, il est sûrement temps que Fortnite se mette à la page à ce niveau. On en saura certainement plus dans les heures qui viennent.




Source : The Verge
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
sandalfo

Il faudrait me payer pour me faire jouer à Fortnite.
En tout cas Epic a le sens du dramatique.

Chelmix1

c’est bien pour ça que tu n’y joues pas !! personne ne voudrait te payer pour y jouer d’ailleurs…

LeToi

On est surs que c’est pas un coup des chinois du FBI ?

lapin-tfc

Excellent :slight_smile: quelle bande de rageux débiles :slight_smile:

rsebas3620

argument ?? il existe la liberté d’expression concerant tout produit ou fait par contre les insultes sur personne ne sont pas toléré cordialement

megadub

Ils ont le sens du spectacle chez Epic mine de rien :smiley:

Dji59

Eh bin, ils ont un sacré courage chez Epic Games. Il doit y avoir pas mal d’accro en train de faire une crise de nerf parce qu’ils ne peuvent plus jouer.

eagle6

déjà 24 heures que les kevins peuvent plus jouer à fortnite, ça doit pleurer dans les chaumières, aller hop les devoirs pour changer XD

GRITI

Oui nous en sommes sûrs car c’est un coup des platistes reptiliens du PUBG!

GRITI

Est-ce que cela peut servir de sevrage pour certains? Et c’est une question sérieuse!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles