Une "star" de YouTube bannie de Fortnite après avoir triché

Bastien Contreras
Publié le 06 novembre 2019 à 08h24
Fortnite Chapitre 2

Jarvis, YouTubeur spécialiste de Fortnite, qui compte plus de 2 millions d'abonnés, a été lourdement sanctionné par Epic Games. L'éditeur l'a en effet banni définitivement du jeu, en raison du recours à un logiciel lui conférant un avantage déloyal.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enquête n'a pas été très compliquée. Sur sa chaîne secondaire, le YouTubeur Jarvis a publié des vidéos de Fortnite dans lesquelles il utilisait un « aimbot », un logiciel permettant de viser automatiquement les ennemis.

Battle déloyale

Évidemment, le recours à un tel outil est interdit et considéré comme un moyen de tricher. Et Epic Games, l'éditeur de Fortnite, ne plaisante pas du tout avec ce type de comportement. L'entreprise a en effet pris une décision radicale, en bannissant le joueur de façon permanente.

Cette sanction a suscité l'indignation de certains membres de la communauté, étonnés par sa sévérité, d'autant que Jarvis n'a pas employé son avantage en compétition. Ils ont également rappelé que certains joueurs n'avaient été bannis que temporairement, après avoir pourtant triché durant un tournoi professionnel.


Mais ni ces commentaires, ni le hashtag #FreeJarvis, ni la vidéo d'excuse du YouTubeur n'ont fait infléchir la position d'Epic Games. L'éditeur a expliqué que les deux cas étaient différents et réaffirmé sa « tolérance zéro » envers les logiciels de triche. Et ce, pour éviter de perdre des joueurs qui se sentiraient impuissants face à des combattants dopés aux aimbots.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Droz

C’est que les fabricants d’aimbot l’ont payé grassement pour cette pub.
Donc c’est bien fait, Epic Game n’est pas naif, c’est bien plus grave de faire de la pub pour l’aimbot que de tricher sois même.

chaton51

y a des regles … tu respectes sinon tu manges.

nrik_1584

Certains comprennent tout de suite qu’ils vont s’en prendre une en franchissant la ligne jaune.
D’autres ont besoin de s’en être pris une dans les gencives pour comprendre.

Visiblement ce gars fait partie de la seconde catégorie avec en bonus une mise en avant volontaire de ce qui lui est reproché.

juju251

Qu’est-ce que Blizzard vient faire là ? :smiley:

megadub

Fortnite est édité par Epic Game, pas Blizzard :wink:

Sinon, je trouve la sanction justifié notamment parce qu’il est un exemple pour de nombreux joueurs.

Niark_Ozzy

Ce qui est dommage pour Epic, c’est que du coup ils avouent indirectement que le jeu est incapable de détecter l’aimbot.
C’est encore le vendeur de l’aimbot qui gagne sur tous les tableaux, une bonne grosse pub gratos par la visibilité et avec en plus une preuve d’efficacité.

Mx34

Les mecs trouve la sentence abusive …
« Mais c’était pas une ranked … »
My god ce type est cancer a triché comme un no skill, juste banni je trouve ça léger. A la place d’Epic je le trainerai en justice pour montrer l’exemple.

GRITI

image

Je ne vais pas le plaindre. Ce serait bien que cela décourage les prochains…Mais ils vont juste essayer d’être plus discrets…

Avant, on avait le droit de tricher sur les anciennes consoles. Parce que, pour le faire, il fallait des doigts bioniques. C’était une vraie performance. :rofl:

image

Judah

Ils sont combien à utiliser ce genre de programme ? Un paquet sans doute…

v1rus_2_2

Quand le Konami code a été créé, il n’y avait pas de jeux en ligne…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles