Le scientifique à l'origine des bébés OGM assigné à résidence

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 01 janvier 2019 à 09h01
He Jiankui Chine bébé OGM

En novembre dernier, le scientifique He Jiankui annonçait fièrement la création des premiers bébés génétiquement modifiés. En modifiant le gène CCR5 de l'embryon, il devenait alors résistant au virus du SIDA. Une "prouesse" qui a été vivement critiquée.

Après cette déclaration, Jiankui s'était fait discret et le malaise avait même gagné le gouvernement chinois. Les autorités ont alors qualifié ces recherches comme étant illégales, avant de les stopper. Une enquête a ensuite été lancée. Aujourd'hui, le New York Times annonce que le scientifique et sa famille ont été assignés à résidence.

Jiankui est privé de ses libertés mais n'est pas coupé du monde

D'après les premières informations, He Jiankui serait constamment surveillé par des gardes armés. Il ne peut ainsi plus quitter ses appartements situés sur le campus de l'université dans laquelle il a réalisé ses recherches. Liu Chaoyu, qui a travaillé aux côtés du scientifique, a confirmé que Jiankui était bien sur place. D'après le Times, il aurait tout de même la possibilité de passer des appels téléphoniques et d'envoyer des mails.

Pourtant, l'université des technologies et des sciences basée à Shenzhen a réfuté toutes les informations au sujet de l'assignation à résidence de He Kiankui : "Actuellement, personne ne dit la vérité, seules les chaînes officielles le font". Cependant, il est important de préciser que les chaînes de télévision sont restées totalement silencieuses à ce sujet. Dans le même temps, la sécurité bloque les accès à la résidence du docteur He et à son ancien bureau.

Source : Techcrunch

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
yannoush79

Il va se faire recruter pour fabriquer le soldat chinois du futur (avec un contrat qu’il ne pourra pas refuser…). La Chine est en train de bouleverser la donne internationale, et montre peu à peu son visage de conquérant, chose qu’elle réfutait auparavant, mais qui semble maintenant impossible à masquer derrière la pensée impérialiste de Xi ! Le péril jaune est en marche…

mrs2047

“Actuellement, personne ne dit la vérité, seules les chaînes officielles le font”

Déjà ça c’est très drôle car généralement c’est pas le cas du tout. Les médias servent surtout à contrôler l’opinion publique.

Mais la phrase suivante est pas mal aussi :
“Cependant, il est important de préciser que les chaînes de télévision sont restées totalement silencieuses à ce sujet.”

Donc il faudrait en conclure que seul les chaînes officielles qui ne disent pas un mot sur le sujet disent la vérité. loool

Janounette

@mrs2047 Merci pour votre post… et mon premier fou-rire de 2019.

Bonne Année à tous.

Rumpelstiltskin

J’ose même pas imaginer les recherches qui ont foiré !

Il aurait fallu être sous le contrôle d’un état , avec de grands scientifiques pour ça …

Mais la question maintenant : est t’il possible de créer un vaccin ?

Metaphore54

La première pierre pour l’eugénisme.

claudemc

Je dirai même plus, le premier Eugène pour le pierrisme

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles