"À demain" : la Fête de la Science mêle nature et recherches face aux enjeux du futur

Yvonne Gangloff
Publié le 08 juin 2019 à 15h01
fête de la science
© Fête de la Science

Du 5 au 13 octobre prochain aura lieu la Fête de la science en France métropolitaine. Le thème de cette nouvelle édition a pour objectif de montrer que la nature et la recherche peuvent inspirer les enjeux du futur.

Avec à sa marraine Marion Montaigne, l'édition 2019 de la Fête de la Science va mettre à l'honneur la bande-dessinée.

Nouvelle édition, nouveau programme

Vous vous souvenez de la bande dessinée Dans la combi de Thomas Pesquet ? C'était déjà elle : Marion Montaigne est auteure et illustratrice. Elle a pour habitude de vulgariser la science avec humour notamment via ses BD Professeur Moustache. Elle a accepté de démarrer une nouvelle aventure en s'engageant en tant que marraine de la Fête de la Science.


Avec elle, cette nouvelle édition sera certes dessinée, mais aussi bien réelle, notamment avec l'inauguration de la Fête de la Science qui aura lieu à Paris, au forum des halles précisément. Cette édition centrée sur la nature et les recherches pour demain verra défiler des vidéastes de la science, un escape game destiné aux plus jeunes, ainsi que de la bande-dessinée.

En 2018, la Fête de la Science, c'était :

+ 10 millions d'internautes
  • 1,6 million de visiteurs
  • 2 600 actions ponctuelles
  • 650 grands événements

Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles