L'agence spatiale américaine a ouvert un nouveau compte sur le site de partage de photos Flickr. Plus précisément, la NASA a rejoint la section Commons qui regroupe plusieurs organismes publiques ayant décidé de partager leurs archives tout en permettant aux internautes de laisser des commentaires. La bibliothèque de New York, le centre historique juif ou encore les archives nationales du Royaume-Uni sont également sur Commons
Jusqu'à présent la NASA publiait régulièrement quelques photos de ses nombreux travaux et expéditions. Pour Commons, ces nouveaux clichés sont répartis en trois albums permettant d'en savoir davantage sur les débuts de la NASA, les personnalités historiques de l'agence ainsi que sur les premiers décollages de fusées. Certaines images et vidéos étaient déjà disponibles sur le site nasaimages.org mais la publication sur Flickr devrait favoriser les échanges avec les internautes en permettant à ces derniers de laisser leurs commentaires.
Ce n'est pas la première fois que la NASA se met à l'heure du communautaire. En juin 2009, l'agence avait lancé un concours à destination des utilisateurs du réseau Twitter. C'est ainsi qu'entre 100 et 150 heureux élus ont pu assister et commenter le lancement de Discovery depuis la salle média du Centre Spatial Kennedy au cap Canaveral en Floride. Plus récemment la NASA a partagé de nouvelles photos de la planète Mars avec Microsoft Research pour le logiciel de cartographie WorldWide Telescope.