Le fondateur d'Amazon va augmenter son investissement initial dans sa compagnie spatiale. Blue Origin fondée en 2000 se donne pour mission d'abaisser le coût des vols spatiaux.
Fondée en 2000, Blue Origin est spécialisée dans le domaine spatial, avec notamment le développement de fusées destinées au tourisme spatial ou l'envoi de satellites.
Un lourd investissement pour rattraper son rival SpaceX
Le milliardaire vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qu'il augmentait son investissement de plus d'un milliard de dollars dès l'année prochaine. « Je dis toujours : oui, je suis nul... » a plaisanté le PDG d'Amazon auprès des journalistes, rapporte Franceinfo.Blue Origin a en ligne de mire SpaceX, une autre compagnie spatiale active depuis 6 ans, fondée par un autre milliardaire : Elon Musk. Jeff Bezos est déterminé à imposer Blue Origin dans un nouvel élan de conquête spatiale : « Nous avons besoin du même dynamisme dans l'espace que ce qu'il s'est passé avec internet depuis 25 ans. Nous pouvons y arriver, mais il nous faut des fusées réutilisables ».
Deux fusées prévues dans les 3 prochaines années
Jeff Bezos se donne pour objectif de baisser les coûts des vols spatiaux en proposant des fusées réutilisables. Jusqu'à il y a peu, les fusées se détruisaient en entrant dans l'atmosphère et en retombant dans les océans, ce qui coûtait des fortunes aux Etats et qui a mis un coup d'arrêt à la conquête spatiale. Ce fonctionnement à usage unique pourrait n'être plus que du passé, les tests de décollage et d'atterrissage se démultipliant avec succès.Les prochains projets de Blue Origin sont les fusées New Shepard, qui enverra 6 passagers en apesanteur à 100 km d'altitude dès 2019, et New Glenn, un lanceur permettant de mettre en orbite des charges lourdes, qui lui sera opérationnel en 2021.